Orange recrute 01 Responsable marketing base – simplification des offres F/H

Orange recrute 01 Responsable marketing base – simplification des offres F/H

orange

BAGNEUX, France
Informatiques, Télécommunications

Responsable marketing base – simplification des offres F/H
Ref :  0031034 | 15 mars 2021
Date limite de candidature : 12 avr. 2021
42 46 Avenue Aristide Briand 92220 BAGNEUX – FranceLeaflet
Votre rôle Vos missions principales consisteront à :-Mener  des analyses de données sur excel sur la base d’un référentiel chiffré afin de déterminer les clients concernés par les opérations à effectuer en fonction de critères comme consommations clients, offres détenues, date de souscription… Ces opérations peuvent concerner un arrêt d’offre ou de service ou une modification importante de l’offre (enrichissement data, nouvelles options…)
-Gérez un projet de bout en bout ; déterminer les clients concernés par l’opération, choisir le mode d’information (sms/mail/print), l’accompagnement (rédaction d’une page assistance sur le digital), rédaction des messages adressés aux clients, mobilisation des ressources (DJ, DF, SI, MD …) sur un planning qui doit être respecté.  
Vous pourrez également être amené ponctuellement  à intégrer des chantiers digitaux pour travailler à l’augmentation de la part de changements d’offres faite en autonomie par nos clients.
Votre profil * Vous intégrez des projets stratégiques : en particulier, l’arrêt de certaines offres/produit/service est à l’étude sur 2021. Vous prenez en charge ces dossiers pour le compte du marketing. Vous analysez les impacts de l’arrêt de service, vous êtes force de proposition sur la stratégie d’accompagnement et vous êtes garant de la mise en oeuvre. Vous suivez l’opération de bout en bout et portez la responsabilité des choix marketing au sein du groupe projet.
* Vous serez amené à participer à la digitalisation des changements d’offre :  par vos analyses et votre connaissance du marketing de la base, vous contribuerez à orienter le choix des équipes digitales en vue de l’amélioration de la part de canal digital dans les changements d’offre.
Titulaire d’un BAC +5  dans le domaine de la finance ou de la comptabilité, vous justifiez d’une première expérience en analyse de données et gestion de projets.
Vous maitrisez le pack office et notamment Excel sur les fonctions avancées (TCD,…) et disposez de bonnes capacités d’analyse.
Vous avez le sens client,
Vous aimez travailler en transverse et de façon autonome,
Vous avez la capacité d’aborder des dossiers d’anticipation et plus théoriques.
Disponibilité immédiate.
Le plus de l’offre Sur un marché dynamique, en constant mouvement, vous êtes au coeur de la stratégie GP, et vous la déclinez au sein de la base client.
EntitéAu sein de la Direction Marketing Base Clients, le pôle Flux migratoires a pour missions principales le cadrage de la politique de changement d’offres – home, convergence et mobile- selon des enjeux valeur, churn et simplification.
L’objectif principal est de proposer au client l’offre la mieux adaptée à ses besoins, tout en respectant les enjeux de valeur Orange, avec les moyens de mise en oeuvre suivants:
Un suivi et une analyse approfondie des migrations à travers une BR mensuelle et des analyses ponctuelles.La définition de la politique de frais associés aux changements d’offre en lien avec les lignes de marché concernéesLa définition des plans de changement d’offres à l’initiative des clients (campagnes pro-actives ) ou d’Orange (migrations automatiques, rétrofits, simplification des offres), la définition et le pilotage des KPIs associés .
Contrat CDD POSTULER