Orange recrute 01 Stagiaire : Analyzing Clients’ Financial Literacy and Trust

Orange recrute 01 Stagiaire : Analyzing Clients’ Financial Literacy and Trust

orange

LANNION ,France
Informatiques, Télécommunications

STAGE : Analyzing Clients’ Financial Literacy and Trust
Ref :  0029386 | 30 nov. 2020
Date limite de candidature : 28 déc. 2020
2 avenue Pierre Marzin 22300 LANNION – France
Votre rôle Le stage se déroulera dans le domaine de la science des données appliquée à la banque et à la finance.
L’objectif principal de l’étude consiste à comprendre et distinguer les différents profils financiers disponibles au sein de notre clientèle (Orange Money / Orange Telecommunications). L’objectif final est d’utiliser ces connaissances pour optimiser et adapter les services financiers qu’Orange propose de manière à répondre au mieux aux besoins des clients issus de différents milieux financiers. Nous entendons par profils financiers des clients de différents types ou niveaux de capacité financière, d’alphabétisation, de comportement et de confiance.
Le projet comprend un type d’analyse mixte où nous avons d’un côté les traces (données d’utilisation) de nos clients avec Orange (Orange Telco et Orange Money), et de l’autre les résultats d’une étude quantitative (questionnaire) appliquée sur environ 1000 personnes qui abordent différents aspects socio-économiques, numériques et financiers de la vie d’une personne.Vous travaillerez sur la base de millions d’enregistrements provenant de plusieurs sources de données à analyser afin de distinguer les différents profils de client. Vous disposerez également d’une source d’informations encore plus riche provenant de l’étude d’analyse quantitative avec les commentaires personnels et les préférences des clients à inclure.
Ce stage s’inscrira dans le cadre de cette recherche continue à laquelle participent des spécialistes de différents domaines
Votre profil Ce stage à temps complet d’une durée de 5 à 6 mois est à pourvoir en début d’année 2021 ou plus tard en fonction de votre formation.
Ingénieur de recherche
Data scientist
– Expérience des langages de programmation et de manipulation de données tels que SQL, Python, R et Scala- Familier avec les modules de science des données courants (NumPy, Pandas, Scikit-Learn, Matplotlib, Seaborn, Rshiny, PySpark, etc.)- Connaissance des technologies Big Data telles que Hadoop et Spark- Connaissance des différentes familles d’algorithmes d’apprentissage automatique (Machine Learning)- Capacité avancée d’effectuer une analyse exploratoire des données- Capacité à communiquer et à écrire en français et en anglais- Capacité à travailler de manière autonome et à avoir de bonnes capacités d’analyse et de résolution de problèmes
Le plus de l’offre Ce travail est orienté vers la recherche sur les services financiers d’Orange Money
Entité Les Orange Labs concentrent les travaux en Recherche, Anticipation et Delivery pour le compte du groupe Orange. 
Le stage se déroulera au sein de l’équipe Home and Finance Communication, Département Communication, Immersion, Transaction  et  qualitY, Direction Communication, Commerce  et  Mobile Banking.
Contrat Stage
Durée du stage : 6 mois
Niveau d’études préparées pendant ce stage : Bac+4, Bac+5 POSTULER

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !