Solthis recrute 01 Stagiaire – Département des Opérations

Solthis recrute 01 Stagiaire – Département des Opérations

Solthis

Paris, France
Humanitaire (ONG, Associations, …), Projet/programme de développement

France : Stagiaire – Département des opérations
Date de début : 1 mars 2021Durée de la mission : 6 mois Date limite des candidatures : 28 février 2021
Solthis est une ONG de santé mondiale créée il y a 15 ans qui agit pour la prévention et l’accès à des soins de qualité pour toutes et tous, en renforçant durablement les systèmes et services de santé. Nous intervenons sur les enjeux de la santé des femmes, des mères et des enfants, et sur les grandes pandémies, VIH/sida, tuberculose. Solthis est une ONG de développement, présente en Afrique de l’Ouest avec 6 bureaux pays et qui en partenariat avec les acteurs locaux et déployons des projets comprenant à la fois des volets de recherche opérationnelle, de renforcement des capacités, et de plaidoyer.
Solthis applique une politique de non-discrimination à l’embauche fondée uniquement sur les compétences, le niveau d’expérience et le savoir-être de ses candidats et ne fonde en aucun cas ses critères de sélection sur des notions telles que le genre, l’âge, la nationalité, l’origine ethnique, l’orientation sexuelle, l’appartenance religieuse ou encore l’état de santé (pathologie et/ou handicap).
Nous vous encourageons donc toutes et tous à proposer votre candidature.
Afin de mener à bien nos projets,  nous recherchons un.e: Stagiaire – Département des opérations
Durée du stage :  6 mois (NB : aucune candidature disponible pour une durée inférieure ou à temps partiel ne sera considérée)Base d’affectation : Paris (/!\ Avec le contexte sanitaire actuel, afin de respecter les directives gouvernementales et de protéger la santé de tout.e.s, le télétravail sera privilégié)Disponibilité : Mars 2021
OBJECTIFS DU POSTE
Au sein du Département des Opérations, le/la stagiaire aura les responsabilités suivantes :
1. Contribuer à la recherche de financements institutionnels
Participer à la veille des appels à propositions (UE, Fondation Gates, etc.) et à l’alimentation de la base de données des bailleurs potentiels pour l’association
Participer au montage de dossiers de demandes de subventions et de réponses aux appels d’offres (AFD, Union Européenne, Unitaid, Fonds mondial,…)Participer à l’analyse de la stratégie des bailleurs de fonds santé, alimenter le mapping des initiatives globale en santé et les modes de financements liés
2. Contribuer au suivi des projets Appui à l’organisation des revues trimestrielles projets
Appui à l’élaboration et à la revue d’outils de gestion de projets et de suivi et évaluationContribuer à l’analyse et la relecture des rapports d’activités pour certains bailleurs.Contribuer aux traductions français/anglais de certains documents de suivi des projets.Contribuer aux échanges avec les bailleurs de fonds (suivi administratif, demande d’avenants,…)
3. Contribuer à la capitalisation des projets Contribuer à alimenter la base de données des projets montés par l’association, et à la rédaction de fiches de référence projets.
Contribuer à la documentation des leçons apprises et des résultats d’évaluation des projetsContribuer à la mise en ligne des documents de projet sur l’intranet de l’association  PROFIL RECHERCHEFormation initiale : Vous êtes étudiant.e en dernière année  d’Institut d’Etudes Politiques / école de commerce / bioforce ou vous effectuez un master en développement et relations internationales. Expérience : Une expérience associative préalable ou une expérience  en gestion de projets seraient fortement appréciées.La connaissance du secteur des ONGs de développement et/ou de la santé mondiale serait un plus. Qualités & Compétences:  Vous communiquez en français et anglais avec aisance tant à l’oral qu’à l’écrit et êtes reconnu.e pour votre rigueur et votre autonomie. Vous bénéficiez d’une très bonne capacité d’analyse, de synthèse et de rédaction. Autres  : Vous maitrisez le pack office.
GRATIFICATION
Gratification : montant légal
Avantages : Tickets restaurant (60% employeur)
Transports en commun (50% employeur)2.5 jours de congés par mois  COMMENT POSTULER ?
Composition du dossier : CV + Lettre de Motivation A envoyer à : c [email protected]   en précisant en objet  « Stage – Département des opérations ».  Merci de préciser votre date possible de début de stage.
Date limite de dépôt du dossier de candidature : 28/02/2021
Note.
 Toute candidature déposée après ce délai ne sera pas prise en compte.
Solthis se réserve la possibilité de clore un recrutement avant la date d’échéance de l’annonce. Merci de votre compréhension.

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !