Un Coordinateur Sales & Operations

Aperçu de l'emploi

SAUDEQUIP recrute un Coordinateur Sales & Operations – Réf 2020 CSOP-29 (18/03/2020)

Description

Etre le garant du processus « Plan Industriel et Commercial » pour la fourniture de composants. Fournir au CRC et au service Logistique les éléments permettant de garantir l’exécution des programmes de remplacement de composants conformément aux prévisions de vente régionales. S’assurer de la fiabilité des informations transmises aux systèmes de production, être le relais de la Direction et des ventes auprès des managers du CRC et Logistique, puis les assister dans le cadre d’analyses et de la mise en place de plans de progrès.

Planification et Ordonnancement

Estimer et planifier les besoins de composants à partir des prévisions de vente.
En fonction des stocks existants, des capacités de production des CRC et en prévoyant les aléas de production dans le cadre de la stratégie groupe, passer les commandes aux fournisseurs de composants : Stock CAT (Reman ou Neuf en utilisant le programme EISP) / Stock du Réseau JAD / CRC du réseau.
Stock CAT et Réseau JAD : Ordonner les commandes sur le stock des composants, contrôler qu’elles sont passée conformément aux instructions.
CRC du réseau : Etablir, ordonner, coordonner et contrôler les plannings macro de production dans le respect du cahier des charges (quantités, délai, priorités, contraintes, rythme de production) pour les différentes lignes de production des CRC (moteurs, transmissions, hydraulique etc..).
Veiller à la bonne charge de l’appareil de production .
Répartir et lancer les ordres de production aux CRC.
Coordination et Communication

Réduire les « Buffers » sur la chaîne d’approvisionnement en travaillant avec la BU sur la fiabilisation des informations de Ventes, de Commande et de Production et en favorisant le partage d’informations entre toutes les parties prenantes.
Communiquer aux équipes de production les objectifs individuels et collectifs de coût, délais à atteindre, les résultats quotidiens obtenus et identifier avec eux des solutions en cas de difficultés spécifiques.
Coordonner et obtenir des compromis avec les différents services ou donneur d’ordres d’intérêts divergents (CRC, BUs, logistique, EM, qualité, marketing…).
Argumenter sur les plannings de production et convaincre les services concernés.
Faire adhérer les interlocuteurs de la société à la démarche S&OP (PIC)
Assurer l’approvisionnement des CRC et le suivi des commandes internes ou externes.
Vérifier avec le service technique que les stocks de protection/technique des pièces détachées entrant dans la fabrication d’un composant (permettant de limiter les aléas de production) sont en adéquation avec les prévisions de rebuilts sinon générer des demandes de mise en stock de protection/technique.
Contrôle de l’activité – Suivi des indicateurs

Analyser la capacité annuelle de production des CRC, la fiabilité des plannings. commerciaux, la satisfaction client à travers l’OTIF, le respect des délais de fournisseurs et les taux de rotation des stocks de composants.
Définir les principaux indicateurs de performance pour évaluer le bon fonctionnement de la production : productivité par CRC, par ligne de production, par produit, et en assurer le suivi.
Participer à la mise en œuvre de démarches d’amélioration continue de l’organisation industrielle :
Participer à identifier les dysfonctionnements et les imprévus de production et de livraison afin d’apporter des solutions aux principaux acteurs concernés.
Participer à définir les améliorations des systèmes de gestion de production pour optimiser les flux.
Suivre et contrôler les bilans de production (forecast Vs réalisé).
Evaluer les besoins en termes de systèmes de gestion.
Profil

Titulaire d’un Bac +4 en Logistique/ Transit/ Supply Chain.
Expérience de 2 à 5 ans dans le domaine.
Connaissance des pièces de rechange et la gestion du stock.
Outils CAT : SIS, HORIZON sera également un atout.
Exactitude dans la transmission des informations.
Excellente maîtrise de l’anglais
Type de contrat : CDD

Pour postuler

Envoyer un CV + Lettre de Motivation par mail à l’adresse : [email protected] en mentionnant en objet la référence et l’intitulé du poste.

Date limite: 15 Aril 2020

Seuls les candidats retenus seront contactés.
Les candidatures féminines sont vivement encouragées

51860
Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !