VIE recrute 01 Auditeur – Région Afrique subsaharienne-(H/F)

VIE recrute 01 Auditeur – Région Afrique subsaharienne-(H/F)



Référence
Salaire xxx/ mois
Localisation Dakar / Sénégal
Expiration 18 Mars 2021
Offre visitée

Description de l’offre

VOS MISSIONS AU QUOTIDIEN
VIE au sein de la Direction régionale d’IGAD (Inspection Générale & Audit) en Afrique subsaharienne. Le poste aura pour objectif de faire participer le VIE à des missions d’audit au niveau du Hub Sénégal.

Dans le cadre d’une mission d’audit (portant sur le réseau d’agences de la filiale, ses fonctions supports ainsi que des missions thématiques), sous l’autorité et avec l’assistance d’un chef de mission, associé à l’ensemble des phases de la mission (de sa préparation à la rédaction du rapport), le VIE, en tant que membre actif de l’équipe :

Identifiera et évaluera les risques (principalement opérationnels, de contrepartie) :
– vérifiera la bonne application des procédures, instructions et dispositions légales et réglementaires
– appréciera la sécurité des traitements et des systèmes d’informations
– appréciera la maîtrise des risques de contrepartie et évaluera la qualité des engagements de crédit
– appréciera l’efficacité du dispositif de contrôle permanent
– contrôlera la qualité de l’information comptable et financière

Formalisera ses travaux
– Définira les axes d’amélioration, formulera des préconisations et contribuera au suivi de leur mise en œuvre
– Contribuera à la rédaction du rapport de mission et aux débriefings de la mission
– Participera, en appui aux COOs de la région, au pilotage de l’activité (suivi de la réalisation des plans d’audit, mise à jour régulière des outils IGAD, suivi des préconisations, suivi des coûts, travaux de surveillance permanente, etc.)

ET SI C’ÉTAIT VOUS ?
– Diplômé(e) Bac+5, Ecole de commerce, d’ingénieur ou d’Université avec spécialisation en Finance, Audit, Contrôle de Gestion…
– Une première expérience en entreprise est souhaitable
– Maîtrise du Pack Office
– Bon niveau d’anglais

Quelques mots sur le contrat VIE
Ce VIE à Dakar est à pourvoir dès que possible mais il faut compter au minimum 3 mois entre votre acte de candidature et le début de votre contrat VIE.
Sa durée est de 18 mois.
Le VIE est un contrat particulier, réservé aux Ressortissants de l’Union Européenne, âgé(e)s de moins de 28 ans.
Il est soumis aux conditions d’éligibilité Business France (pour toute information consultez le site candidat de Business France : …, notamment pour connaître le montant de vos indemnités financières.
Compte tenu de l’évolution permanente de la crise sanitaire, nous attirons votre attention sur le fait qu’un report de la date de démarrage du V.I.E peut, à tout moment et en lien avec le Centre de Crise et de Soutien du Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères (MEAE), être décidé.
Par ailleurs, le candidat sélectionné, sera rémunéré à partir du 1er jour de la mission dans le pays d’affectation.

PLUS QU’UN POSTE, UN TREMPLIN
Votre expérience vous permettra de bénéficier de passerelles notamment au sein de la Direction de l’Immobilier ou dans différentes filiales du Groupe sur des postes similaires.
Chez nous, vous serez accompagné(e) individuellement pour faire de votre expérience Société Générale un vrai tremplin de développement professionnel (formations, co-mentoring, mobilité interne) et personnel.

L’avenir, c’est vous !

POURQUOI NOUS CHOISIR ?
Chez Société Générale, nous sommes convaincus que les personnes sont moteurs du changement, et que le monde de demain sera fait de toutes leurs initiatives, des plus petites aux plus ambitieuses.
Que vous nous rejoigniez pour quelques mois, quelques années ou toute votre carrière, ensemble nous avons les moyens d’avoir un impact positif sur l’avenir.
Créer, oser, innover, entreprendre font partis de notre ADN.
Si vous aussi vous souhaitez être dans l’action, évoluer dans un environnement stimulant et bienveillant, vous sentir utile au quotidien et développer ou renforcer votre expertise, nous sommes faits pour nous rencontrer !

Vous hésitez encore ?
Sachez que nos collaborateurs peuvent s’engager quelques jours par an pour des actions de solidarité sur leur temps de travail : parrainer des personnes en difficulté dans leur orientation ou leur insertion professionnelle, participer à l’éducation financière de jeunes en apprentissage ou encore partager leurs compétences avec une association.
Les formats d’engagement sont multiples.
COMMENT POSTULER ?
Postuler ici:
https://careers.societegenerale.com/offres-d-emploi/auditeur-region-afrique-subsaharienne-h-f-210001LQ-fr