Handicap International recrute 01 Chargé de Formation – Finances – H/F

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
Handicap International recrute 01 Chargé de Formation – Finances – H/F

Handicap International

Lyon, France
Humanitaire (ONG, Associations, …), Projet/programme de développement

Chargé de Formation – Finances – H/F
Pays : France
Ville : Lyon
Date de prise du poste : 03/05/2021
Durée de la mission :
Date de clôture des candidatures : 29/04/2021
Référence de l’annonce :  FR-HBA-04-21-6353
CONTEXTE DE TRAVAIL : HI, Humanité & Inclusion est une organisation de solidarité internationale indépendante et impartiale, qui intervient dans les situations de pauvreté et d’exclusion, de conflits et de catastrophes. Œuvrant aux côtés des personnes handicapées et des populations vulnérables, elle agit et témoigne, pour répondre à leurs besoins essentiels, pour améliorer leurs conditions de vie et promouvoir le respect de leur dignité et de leurs droits fondamentaux.
Le réseau Handicap International change de nom et devient « Humanité & Inclusion
La Direction des Finances se réorganise autour de 5 pôles : comptabilité, contrôle financier des sièges, contrôle financier des programmes & des directions techniques, gestion des financements, S.I. & projets Finances. Plusieurs postes sont créés et sont ouverts uniquement via la mobilité interne à des collaborateurs de la direction des finances.
Dans ce contexte, 1 poste de Chargé de formation Finances est créé. Il aura pour mission, comme les chefs de projets Finances d’accompagner les adaptations des processus & outils financiers (comptable, contrôle de gestion, trésorerie) dans le cadre de la transformation des métiers finances.
DESCRIPTION DE POSTE : Le Chargé de formation sera rattaché au pôle S.I. & projets Finances, et travaillera en étroite relation avec les équipes de la direction de la Transformation.

Plus précisément, vous serez en charge principalement des missions suivantes : • Concevoir et développer des projets de formation en présentiel, distanciel, e-learning ou classe virtuelle
• Animer des sessions de formation auprès des collaborateurs finances sur les processus et outils financiers, avec la contribution des key-users métiers• En lien avec les projets d’évolution & de transformation des outils et macro-processus finances menés par les chefs de projets finances, mettre en œuvre des actions d’accompagnement des utilisateurs• Contribuer à l’animation de la filière finances, notamment via l’animation des espaces de communication Hinside• Contribuer à imaginer de nouvelles méthodes pour interagir avec les équipes dans un contexte de travail à distance généralisé• Veiller à la mise à jour des référentiels d’information sur les espaces Hinside de la Finance par les principaux contributeurs des équipes Finance• Formuler des recommandations sur le format des espaces, le contenu et la fréquence des messages en vue d’amélioration la communication
PROFIL ATTENDU : Vos expériences vous ont permis d’acquérir une connaissance de la diversité des métiers finances et une expérience consolidée en conduite de projets.
Vous savez concevoir et produire une action de formation et vous maîtrisez les techniques de formation, les démarches pédagogiques et méthodes d’animation et de conduite de groupe.Curieux, rigoureux et force de propositions, vous êtes reconnu pour votre écoute.Vos qualités telles que la diplomatie, l’esprit d’équipe, votre sens de la pédagogie et vos capacités rédactionnelles seront des atouts essentiels à votre réussite dans ce poste.Vous maitrisez impérativement le Français et l’Anglais
LANGUE(S) DE TRAVAIL :
SPECIFICITES/PARTICULARITES DU POSTE : RECRUTEMENT OUVERT EN INTERNE UNIQUEMENT

CONDITIONS : Merci de joindre votre lettre de motivation dans l’emplacement lié au CV POSTULER