Handicap International recrute 01 Chef de Projets – Finances – H/F

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
Handicap International recrute 01 Chef de Projets – Finances – H/F

Handicap International

Lyon, France
Humanitaire (ONG, Associations, …), Projet/programme de développement

Chef de Projets – Finances – H/F
Pays : France
Ville : Lyon
Date de prise du poste : 03/05/2021
Durée de la mission :
Date de clôture des candidatures : 29/04/2021
Référence de l’annonce :  FR-HBA-04-21-6354
CONTEXTE DE TRAVAIL : HI, Humanité & Inclusion est une organisation de solidarité internationale indépendante et impartiale, qui intervient dans les situations de pauvreté et d’exclusion, de conflits et de catastrophes. Œuvrant aux côtés des personnes handicapées et des populations vulnérables, elle agit et témoigne, pour répondre à leurs besoins essentiels, pour améliorer leurs conditions de vie et promouvoir le respect de leur dignité et de leurs droits fondamentaux.

Le réseau Handicap International change de nom et devient « Humanité & Inclusion
La Direction des Finances se réorganise autour de 5 pôles : comptabilité, contrôle financier des sièges, contrôle financier des programmes & des directions techniques, gestion des financements, S.I. & projets Finances. Plusieurs postes sont créés et sont ouverts uniquement via la mobilité interne à des collaborateurs de la direction des finances.Dans ce contexte, 2 postes de chefs de projets Finances sont créés. La mission de ces chefs de projets Finances, au sein du pôle S.I. & projets Finances, sera de gérer un portefeuille de projets d’évolution & de transformation des outils de gestion financière et des macro-processus finances (comptabilité, contrôle de gestion, trésorerie).
DESCRIPTION DE POSTE : Les 2 postes de chefs de projets Finances seront rattachés au pôle S.I. & projets Finances, et travailleront en étroites relations avec la DSI, la direction 3i, les métiers de la RH, des Opérations, et de la Finance.

Plus précisément, vous serez en charge des missions suivantes : • Définir les besoins métiers, formuler et clarifier leurs besoins, gérer les relations avec toutes les parties prenantes pour garantir que la solution est en ligne avec les exigences métiers.
• Prendre en charge le projet : mettre en place les structures du projet, organiser et conduire le projet de bout en bout (animation des comités projet & comité de pilotage)• Organiser la réalisation du projet (spécifications détaillées, suivi du développement ou de l’intégration de la solution choisie dans le système d’information, formalisation des processus et des règles de gestion, etc.),• Travailler en lien avec le service informatique afin de vous assurer le cas échéant de la faisabilité technique des solutions, en accord avec les règles de sécurité informatique et de traitement des données• Planifier les plans d’actions et assurer leur avancement, remonter et anticiper les difficultés• Définir la méthode et les moyens pédagogiques de formation des utilisateurs. Mettre en œuvre la formation et l’accompagnement des utilisateurs (conduite du changement)• Organiser et animer des sessions de travail et de formations dans le cadre de l’amélioration continue des processus financiers.• Contribuer à l’organisation de l’ensemble des données financières en structurant les bases de données finances et en les mettant à disposition des collaborateurs.
PROFIL ATTENDU : Vos expériences vous ont permis d’acquérir une expérience consolidée en conduite de projets transverses : formalisation, sollicitation des différentes équipes techniques / métiers, planification, animation de COPIL, indicateurs, compte-rendu… Vous avez également une expérience en gestion des processus financiers. Vous savez appréhender les enjeux de la transformation digitale

Curieux(se), rigoureux(se) et force de propositions, vous êtes reconnu(e) pour votre écoute, vos capacités relationnelles, d’analyse et de synthèse afin de comprendre les modes opératoires métiers et de proposer des solutions d’optimisation et innovantes.
Vous êtes à l’aise avec les chiffres et maîtrisez les principaux outils financiers HI, les bases de données. Vos qualités telles que la diplomatie, l’esprit d’équipe seront également des atouts essentiels à votre réussite dans les missions confiées et assurer une collaboration efficace.Vous maitrisez impérativement le Français et l’Anglais
LANGUE(S) DE TRAVAIL :
SPECIFICITES/PARTICULARITES DU POSTE : RECRUTEMENT OUVERT EN INTERNE UNIQUEMENT

CONDITIONS : Classe 12

Merci de joindre votre lettre de motivation dans l’emplacement lié au CV
POSTULER