Open Development recrute plusieurs Conseillers en financement de la santé

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !

Open Development recrute plusieurs Conseillers en financement de la santé

Open Development recrute des Conseillers en financement de la santé pour soutenir le programme de l’Agence américaine pour le développement international (USAID) pour l’amélioration de l’état de santé et du capital humain (2021-2026) au Sénégal. Ces conseillers joueront un rôle clé dans le renforcement des systèmes de financement de la santé au niveau central du Ministère de la Santé et de l’Action Sociale (MSAS) et de l’Agence de la Couverture Maladie Universelle (CMU) du Gouvernement du Sénégal (GOS).Open Development recrute des candidats locaux pour des postes de conseil en financement de la santé qui seront basés à Dakar, au Sénégal. Les candidats ayant des expériences de niveausenior et intermédiaire sont encouragés à postuler, car les responsabilités et la rémunération seront proportionnelles à l’expérience de travail antérieure. Les postes de conseil en financement de la santé fourniront des conseils techniques au programme du ministère de la Santé, de la CMU et de l’USAID sur les activités de financement de la santé, de protection sociale et d’efficacité de l’aide. Ces postes contribueront à renforcer le programme de renforcement des systèmes de santé de l’USAID pour aider le gouvernement du Senegal planifier, financer et gérer son propre système de santé; protéger les citoyens des difficultés financières; assurer une couverture équitable de soins de qualité pour les personnes vulnérables, marginalisées ou mal desservies; améliorer la couverture grâce à la disponibilité et à l’utilisation de services de santé de grande qualité; et bâtir un système de santé réactif qui garantit la dignité, renforce la confiance et offre des services en temps opportun. Qualifications

  • Au moins dix (10) ans d’expérience de travail sur le   et / ou l’évaluation et l’analyse de l’économie de la santé, la politique de la santé, la planification, la gestion des finances publiques (GFP), la protection sociale et / ou le financement au Sénégal.
  • Connaissance du système de santé du Sénégal, des processus de réforme et de mise en œuvre des politiques et des acteurs clés. Une expérience de travail dans/ avec des organisations de financement de la santé du secteur public ou privé est souhaitable.
  • Capacité à travailler de manière indépendante et en collaboration au sein d’une équipe et à fournir des résultats de haute qualité dans les délais. Capacité à établir efficacement des priorités et à gérer les demandes concurrentes de temps et de ressources pour soi et pour les autres.
  • Solides compétences en facilitation de processus, en résolution de problèmes et en gestion des parties prenantes. Style d’engagement hautement collaboratif, avec une capacité démontrée à établir efficacement des relations et à forger des compromis. Auditeur actif et facilitateur du dialogue politique.
  • Une maîtrise en économie de la santé, en politique et gestion de la santé ou en santé publique avec un accent sur le financement de la santé est hautement souhaitée.
  • Doit parler couramment le français, y compris d’excellentes compétences en communication; la maîtrise de l’anglais est hautement souhaitée.

Veuillez noter que ce poste sera basé à Dakar, au Sénégal. Les ressortissants sénégalais sont encouragés à postuler. Ce poste comprend un ensemble d’avantages sociaux locaux et n’inclut pas la réinstallation internationale ou les avantages d’expatrié.Les candidats intéressés doivent soumettre un curriculum vitae ou un CV à Ilyse Stempler à  [email protected] , avec «Sénégal Opportunité» dans la ligne d’objet.