03 bourses postdoctorales international Ochoa en santé mondiale

L’Institut de Barcelone pour la santé mondiale (ISGlobal) est un institut de pointe qui s’attaque aux défis mondiaux de santé publique par la recherche, la traduction en politique et l’éducation, avec un engagement à améliorer la santé mondiale et à promouvoir l’équité en santé. ISGlobal possède un large portefeuille de maladies transmissibles et non transmissibles, y compris les déterminants environnementaux et climatiques, et applique une approche scientifique multidisciplinaire allant du niveau moléculaire au niveau de la population. La recherche est organisée dans trois domaines principaux: paludisme et autres maladies infectieuses; Santé infantile et maternelle; Santé urbaine, climat et maladies non transmissibles.

ISGlobal est le premier centre mondial de santé publique à avoir reçu la distinction Severo Ochoa, un sceau d’excellence du ministère espagnol des Sciences.

Grâce à l’accréditation du centre d’excellence Severo Ochoa,   dans cet appel, nous proposons    3 postes pour les chercheurs postdoctoraux nationaux et internationaux  , qui souhaitent travailler dans l’un des trois principaux domaines de recherche (paludisme et autres maladies infectieuses; santé infantile et maternelle; santé urbaine , Climat et maladies non transmissibles).

Chaque post-doctorant sera   codirigé par 2 IP   (un   IP principal    et   un   Co-PI  ).

Au cours du processus de candidature, les candidats sont invités à   sélectionner un maximum de 2 sujets  , parmi la liste fournie à la fin du texte de l’appel, section «Sujets de recherche postdoctoraux».

Critère d’éligibilité

  1. Les candidats peuvent être de   n’importe quelle nationalité.
  2. Les candidats doivent avoir obtenu leur doctorat dans les 5 ans précédant la date limite de candidature (  doctorat obtenu après le 16 mars 2016  ). Dans le cas de candidats ayant obtenu plusieurs doctorats, la date de référence est la date d’attribution du premier doctorat. La date de référence pour le calcul de la période d’éligibilité doit être la date de l’attribution effective conformément aux règles nationales du pays où le diplôme a été décerné.

medjouel.com vous informe que des exceptions sont faites pour les candidats ayant interrompu leur carrière entre la date d’obtention du doctorat et la date limite de l’appel (16 mars 2021). Dans de tels cas, les candidats peuvent demander une prolongation de la période pendant laquelle le doctorat doit avoir été obtenu. A ces effets, les causes suivantes sont considérées comme des interruptions de carrière:

  • Maladie ou accident ayant entraîné un arrêt de travail de trois mois ou plus. Une prolongation peut être appliquée pour le nombre de mois justifiés.
  • Congé parental. Une prolongation correspondant à la durée documentée du congé parental effectivement pris pour chaque enfant peut être appliquée.
  • Service militaire / civil obligatoire. Une prolongation correspondant à la durée documentée du service militaire / civil obligatoire peut être appliquée.

Tous les cas doivent être dûment justifiés au moyen d’une pièce justificative officielle (si le document officiel n’est pas rédigé en catalan, espagnol ou anglais, les candidats doivent également fournir une traduction dans l’une des langues susmentionnées). La demande de prolongation de la période au cours de laquelle le doctorat doit avoir été obtenu et la pièce justificative officielle correspondante doivent être adressées à   [email protected]   au moment de la soumission de la candidature. Les demandes soumises après la date limite de l’appel ne seront pas prises en considération.

  1. Les candidats doivent détenir   au moins 4 publications en tant que premier auteur (ou co-partagé en premier) ou toute publication dans une revue de premier plan  .
  2. Les candidats doivent avoir une   bonne maîtrise de l’anglais  .
  3. Avoir reçu un sceau d’excellence MSCA  pour une proposition de projet soumise pour une bourse individuelle Marie Sk?odowska-Curie   est un atout  .
  4. La mobilité est un atout  .

Comment s’inscrire

Les candidats doivent remplir le   formulaire de demande   et joindre les deux documents suivants:

  1. Curriculum vitae en anglais  , y compris les noms et les coordonnées de trois références.
  2. Lettre de motivation en anglais  (  1 page MAX  , A4, Arial, taille 11, espace unique), mentionnant le   numéro du / des sujet (s)  de  recherche sélectionné (s)   dans la liste fournie à la fin de ce texte d’appel   un minimum de 1 et un maximum de 2 sujets peuvent être sélectionnés  )  , et la justification de sa sélection.

Veuillez noter que chaque document soumis doit être nommé comme  suit  : CandidateSurname_CandidateName_filetype (par exemple,   Smith_John_cv, Smith_John_letter  ). Les candidats doivent s’assurer que toutes les informations requises sont soumises avant la   date limite   de  candidature  du   16 mars 2021  . Les propositions incomplètes ne seront pas prises en considération.

Conditions

  • Nombre de postes postdoctoraux offerts: 3
  • Durée de chaque poste postdoctoral: 2 ans
  • Dédicace: temps plein
  • Date de début: à partir du 1er mai 2021
  • Salaire: selon l’échelle salariale d’ISGlobal et selon l’expérience et les qualifications du candidat.

Processus de sélection et critères de sélection

Toutes les candidatures sont examinées par un comité ad hoc.

Les candidats sont sélectionnés sur la base de   l’excellence académique, de la performance en recherche et de l’adéquation de l’expérience du candidat au sujet de recherche sélectionné  .

Les candidats présélectionnés seront invités à un entretien avec TC.

Les candidats sélectionnés seront avisés peu après la période d’entrevue.

Dates clés

Ouverture de l’appel:   16 février 2021

Date limite d’appel:   16 mars 2021

Notification aux candidats  : 16 avril – 30 avril 2021

Date de constitution prévue: à   partir du 1er mai 2021

Contacter

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter   [email protected]  .

Sujets de recherche postdoctorale

Veuillez trouver la liste des sujets de recherche postdoctoraux ci-dessous.  Un minimum de 1 et un maximum de 2 sujets peuvent être sélectionnés  . Lorsque vous postulez, n’oubliez pas de mentionner le bon   numéro de sujet dans votre lettre de motivation  .

Si vous souhaitez en savoir plus sur un sujet de recherche, vous pouvez contacter le principal PI / Co-PI principal correspondant.

  1. Utilisation d’applications de participation pour inférence valide sur les symptômes (respiratoires), les déclencheurs environnementaux et les effets du traitement: une application à la MASK -air APP

Directeur principal: Josep M Anto (  [email protected]  )

Co-PI: Xavier Basagaña (  [email protected]  )

  1. Surveillance et gestion des contraintes thermiques chez les travailleurs extérieurs soumis à des vagues de chaleur

Directeur principal: Joan Ballester (  [email protected]  )

Co-PI: Guillaume Chevance (  [email protected]  )

  1. Exposition à des températures élevées chez les travailleurs extérieurs: influence sur la cognition, la fatigue et les maladies cardiovasculaires et rénales

Directeur principal: Xavier Basagaña (  [email protected]  )

Co-PI: Cristina O’Callaghan (  [email protected]  )

  1. Qualité de vie et santé émotionnelle chez les patients pédiatriques cardiaques après traitement avec des procédures guidées par l’image: le rôle de l’enrichissement environnemental

IP principale: Elisabeth Cardis (  [email protected]  )

Co-PI: Ximena Goldberg (  [email protected]  )

  1. Étude du rôle du microbiome en tant que modulateur de l’immunité et de la réponse au traitement dans les maladies infectieuses négligées

IP principal: Climent Casals (  [email protected]  )

Co-PI: Jose Muñoz (  [email protected]  )

  1. L’exposome chimique au début de la vie et la santé respiratoire

IP principal: Maribel Casas (  [email protected]  )

Co-PI: Judith Garcia (  [email protected]  )

  1. Surveiller la santé comportementale des migrants nouvellement arrivés tout au long de leur processus d’acculturation à l’aide des technologies numériques

PI principal: Guillaume Chevance (  [email protected]  )

Co-PI: Ana Requena (  [email protected]  )

  1. Changement climatique et santé: effets sur la santé des changements d’horaires et de durées de saison

IP principale: Ivana Cvijanovic (  [email protected]  )

Co-PI: Cathryn Tonne (  [email protected]  )

  1. Les vésicules extracellulaires en tant que nouveaux biomarqueurs des maladies infectieuses avec un accent sur le paludisme et la maladie de Chagas

IP principale: Carmen Fernandez (  [email protected]  )

Co-PI: Maria-Jesus Pinazo (  [email protected]  )

  1. Elucidation de la machinerie moléculaire responsable de la production de vésicules extracellulaires chez Plasmodium et Trypanosoma: découverte de nouvelles cibles pour le développement de médicaments contre le paludisme et la maladie de Chagas

PI principal: Xavier Fernandez (  [email protected]  )

Co-PI: Julio A. Padilla (  [email protected]global.org  )

  1. Surveillance personnalisée et prédiction précoce de la fluctuation des symptômes chez les patients atteints de MPOC

IP principale: Judith Garcia (  [email protected]  )

Co-PI: Guillaume Chevance (  [email protected]  )

  1. Déterminants sociaux de la santé mentale suite aux mesures de verrouillage COVID -19: analyse de l’exposome humain à partir d’une étude longitudinale de 15000 participants ( cohorte COVICAT – CONTENT )

Directeur principal: Ximena Goldberg (  [email protected]  )

Co-PI: Paula Petrone (  [email protected]  )

  1. Algorithmes d’apprentissage automatique fédérés préservant la confidentialité pour prédire les résultats neurologiques basés sur des données combinées de neuroimagerie, de génomique et d’exposome

IP principal: Juan Ramon Gonzalez (  [email protected]  )

Co-PI: Paula Petrone (  [email protected]  )

  1. Effets à court et à long terme de la température sur le développement cérébral de l’enfant

IP principale: Monica Guxens (  [email protected]  )

Co-PI: Joan Ballester (  [email protected]  )

  1. L’impact de la pandémie COVID -19 sur les services de tuberculose et de VIH en Afrique subsaharienne et en Europe, en se concentrant sur le Mozambique, l’Ouganda et l’Espagne, et comment garantir la résilience des systèmes de santé

PI principal: Jeffrey Lazarus (  [email protected]  )

Co-PI: Davide Rasella (  [email protected]  )

  1. Utiliser la génomique, l’apprentissage automatique et l’intelligence artificielle pour identifier les séquences génétiques des parasites du paludisme modelées par les pressions évolutives qui peuvent être exploitées pour faire progresser l’objectif de l’éradication du paludisme

Directeur principal: Alfredo Mayor (  [email protected]  )

Co-PI: Paula Petrone (  [email protected]  )

  1. Évaluation de l’efficacité et de l’impact de MULTIPLES doses de traitement préventif intermittent du paludisme chez les nourrissons (TPI) en Sierra Leone, au Togo et au Mozambique; une intervention de sauvetage à haut rendement ( projet MULTIPLY )

IP principale: Clara Menendez (  [email protected]  )

Co-PI: Davide Rasella (  [email protected]  )

  1. Le rôle de l’intelligence artificielle dans la détection des maladies vectorielles émergentes

IP principal: Jose Muñoz (  [email protected]  )

Co-PI: Rachel Lowe (  [email protected]  )

  1. Pollution de l’air et santé des enfants; en utilisant des méthodes innovantes d’évaluation de l’exposition pour améliorer la compréhension des réponses biologiques précoces (omiques) et de la santé respiratoire et cardiométabolique de l’enfant

Directeur principal: Mark Nieuwenhuijsen (  [email protected]  )

Co-PI: Martine Vrijheid (  [email protected]  )

  1. Dégradation de l’environnement et risque de maladies infectieuses émergentes: une approche de santé planétaire

IP principale: Cristina O’Callaghan (  [email protected]  )

Co-PI: Rachel Lowe (  [email protected]  )

  1. Sérologie des systèmes: plateforme d’analyse de données pour étudier les mécanismes de l’infection et des réponses immunitaires induites par les vaccins et identifier les prédicteurs de la protection

IP principale: Paula Petrone (  [email protected]  )

Co-PI: Gemma Moncunill (  [email protected]  )

  1. Impact d’une plateforme complète de gestion clinique (prévention, diagnostic, traitement et actions éducatives) pour la lutte contre les maladies tropicales négligées en Amérique latine

PI principal: Maria-Jesus Pinazo (  [email protected]  )

Co-PI: Davide Rasella (  [email protected]  )

  1. Impact de la récession économique mondiale due au COVID -19 sur la mortalité prématurée dans les pays à revenu faible et intermédiaire: de l’évaluation aux stratégies de résilience

PI principal: Davide Rasella (  [email protected]  )

Co-PI: Denise Naniche (  [email protected]  )

  1. Améliorer la santé des migrants grâce à un outil innovant et personnalisé de dépistage de maladies multiples basé sur les soins primaires

IP principale: Ana Requena (  [email protected]  )

Co-PI: Emili Letang (  [email protected]  )

  1. Aspects socio-économiques de la pandémie COVID -19 en Espagne: production de preuves à partir de cohortes nationales

IP principale: Elisa Sicuri (  [email protected]  )

Co-PI: Davide Rasella (  [email protected]  )

  1. Apprentissage automatique en oncologie pédiatrique pour une caractérisation efficace et immédiate des expositions et des prévisions de résultats

PI principal: Isabelle Thierry-Chef (  [email protected]  )

Co-PI: Paula Petrone (  [email protected]  )

  1. Feux de forêt et mortalité dans la région méditerranéenne: relier l’épidémiologie d’observation et les impacts futurs du changement climatique

IP principal: Cathryn Tonne (  [email protected]  )

Co-PI: Ivana Cvijanovic (  [email protected]  )

  1. Évaluation de l’exposition personnelle aux microplastiques et autres contaminants émergents dans l’eau potable et effets potentiels sur la santé

IP principale: Cristina Villanueva (  [email protected]  )

Co-PI: Guillaume Chevance (  [email protected]  )

  1. Combinant les données d’exposomique, d’omique moléculaire et de génomique pour prédire les trajectoires de santé cardiométabolique pendant l’enfance, en tant qu’outil novateur d’intervention et de prévention précoces

IP principale: Martine Vrijheid (  [email protected]  )

Co-PI: Paula Petrone (  [email protected]  )

Ces postes seront financés dans le cadre du programme «Centro de Excelencia Severo Ochoa 2019-2023» ( CEX 2018-000806-S) du ministère espagnol des Sciences et de l’Innovation.