Chef des programmes et de l’influence


Plan International est une organisation indépendante humanitaire et de développement qui œuvre pour les droits des enfants et l’égalité des filles. Nous croyons au pouvoir et au potentiel de chaque enfant. Mais cela est souvent réprimé par la pauvreté, la violence, l’exclusion et la discrimination et ce sont les filles qui sont les plus touchées.

En travaillant avec les enfants, les jeunes, nos supporters et nos partenaires, nous œuvrons pour un monde juste, en nous attaquant aux causes profondes des problèmes auxquels sont confrontées les filles et tous les enfants vulnérables. Nous soutenons les droits des enfants de la naissance jusqu’à l’âge adulte et nous permettons aux enfants de se préparer et de faire face aux crises humanitaires et à l’adversité. Nous apportons des changements dans les pratiques et les politiques aux niveaux local, national et mondial en utilisant notre ancrage, notre expérience et nos connaissances.

Nous construisons de puissantes relations de partenariats pour les enfants depuis plus de 80 ans et sommes maintenant actifs dans plus de 70 pays

L’OPPORTUNITE

Plan International Sénégal est entrain de mettre en place sa Stratégie Pays qui va s’étendre sur la période 2021-2025. Cette Stratégie est le résultat d’un processus de transformation initié en profondeur et qui a permis de poser un diagnostic pour une meilleure stratégie transformatrice en matière de genre. Dans le cadre de cette nouvelle Stratégie, la théorie de changement est que trois millions de filles les plus vulnérables du Sénégal, ainsi que les garçons et des jeunes, bénéficient de meilleures opportunités d’apprentissage et deviennent des citoyens actifs agissant pour mettre fin au mariage des enfants, aux grossesses précoces, et aux mutilations génitales féminines.

Notre ambition est que Plan International Sénégal, devienne l’Organisation de référence en matière des droits des filles et des enfants et de renforcer sa présence au sein des groupes et dans les zones les plus vulnérables. Pour se faire, notre approche programmatique s’inscrit autour de l’apprentissage tout au long de la vie, le leadership transformateur de genre, la santé accessible et la santé et droits sexuels et reproductifs.

Dans le cadre de la mise en œuvre de la Stratégie Pays de Plan International Sénégal, le/la chef de la programmation et de l’influence est chargé-e de diriger le développement des programmes de Plan au Sénégal, de développer les capacités en matière de conception de programmes et de soutenir la réalisation des objectifs des programmes nationaux qui sont alignés sur les priorités et les principes des programmes de Plan. Il/elle s’assure que Plan International Sénégal adhère aux normes des programmes régionaux et mondiaux et que le programme de Plan reste innovant, mais en même temps pertinent par rapport à un environnement local et mondial changeant et à notre intention d’être le leader d’opinion dans le domaine des droits des filles et des enfants, y compris l’autonomisation des jeunes au Sénégal.

AVEZ-VOUS CE QU’IL FAUT?

Sous la supervision du directeur du Cluster Sénégal et fleuve Mano, le/la chef des programmes et de l’influence :

  • Coordonne tous les aspects programmatiques liés à la communication, au plaidoyer, à la gestion des connaissances, au suivi, à l’évaluation, à la recherche et à l’apprentissage, au partenariat et au développement des entreprises, à l’inclusion et à l’égalité des sexes, au parrainage et à l’engagement des jeunes
  • Facilite la conception des sections du plan stratégique national liées aux programmes afin de garantir la qualité et la pertinence de la programmation des activités du plan.
  • Développer la stratégie du programme, surveiller la mise en œuvre du programme et programmer les systèmes et les processus pour la conformité et l’information de gestion
  • Documenter et diffuser les meilleures pratiques de Plan au sein de Plan et d’autres organisations afin de promouvoir la qualité et l’apprentissage.
  • Facilite l’établissement et la mise en œuvre de normes de gestion globale et d’autres normes de responsabilité, d’efficacité et d’efficience dans la réalisation du programme de Plan visant à promouvoir les droits de l’enfant pour mettre fin à la pauvreté des enfants et les droits des filles.
  • Diriger la mise en œuvre de la protection des enfants et des jeunes et l’intégration des normes dans le travail programmatique de Plan International Sénégal

Le/la titulaire de ce poste supervisera directement les responsables de 6 domaines (Communications et défense des intérêts, Partenariat et développement commercial ; Gestion des connaissances et responsable REMF ; Parrainage et engagement des jeunes ; Égalité des sexes et inclusion ; Exécution du programme)

Pour une description détaillée du poste, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous:   Chef des Programmes et de l’Influence

Comment postuler ?

Pour postuler, veuillez cliquer sur postuler et envoyer votre candidature au plus tard le 17 Février 2021 accompagnée :

  • D’une lettre de motivation compréhensible
  • D’un CV clair et compréhensible incluant le contact de deux personnes références, dont l’une devra être votre employeur actuel.

Tous les candidats internes doivent informer leur superviseur avant de postuler

Lieu : Dakar

Reporte à : Directeur, Senegal et Cluster Mano River

Grade: E

Les candidatures féminines sont vivement encouragées.

Nous examinerons les candidatures tout au long de la période d’ouverture de l’annonce de vacance de poste.

Une série de contrôles préalables à l’emploi seront effectués conformément à la politique de sauvegarde des enfants et des jeunes.

L’ONG Plan International encourage les candidatures féminines, prône l’égal accès à l’emploi et est engagée pour la sauvegarde des enfants et des jeunes compris l’équité du genre.  Elle pratique une tolérance zéro à la fraude, la corruption et le harcèlement. Ainsi, le/la candidat(e) choisi(e) pour occuper le poste devra se conformer à leurs politiques internes qui sous-tendent ces valeurs

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !