La Fondation Hirondelle recrute 01 Chargé-e de programme à 100%

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
La Fondation Hirondelle recrute 01 Chargé-e de programme à 100%

La Fondation Hirondelle est une organisation suisse à but non lucratif créée en 1995, qui fournit de l’information à des populations confrontées à des crises, pour leur permettre d’agir dans leur vie quotidienne et citoyenne. Pour agrandir son équipe opérationnelle à son siège à Lausanne, elle recherche un-e :

Chargé-e de programme à 100%

Votre mission et vos principales activités :

Les opérations de la Fondation Hirondelle se déploient en zones de crise ou dans des pays fragiles. Le/la Chargé-e de programme veille à maîtriser le contexte et l’actualité de son périmètre de responsabilité géographique ou thématique, en analyse les implications pour l’organisation et en rend compte à la Direction des opérations. Il/elle incarne les valeurs de la Fondation, promeut sa mission et fait appliquer son cadre règlementaire. Il/elle contribue à un esprit de collaboration et d’échange de bonnes pratiques dans le groupe des chargés, au siège et dans l’ensemble de la Fondation.

Pour les opérations qui lui ont été assignées, le/la Chargé-e de programme est notamment responsable de contribuer, en adéquation avec le Programme de la Fondation Hirondelle et en concertation avec les parties concernées, à la définition de la stratégie du projet. Il/elle développe de nouveaux projets en ligne avec la stratégie de la Fondation, évalue les besoins en ressources pour atteindre les objectifs fixés, recherche les financements, encadre le travail du Représentant sur le terrain, conduit le cycle de projet, veille à la durabilité des actions entreprises et au transfert de compétences, et défend l’image et le positionnement de la Fondation Hirondelle dans les partenariats institutionnels des opérations concernées.

Votre profil :

  • Vous avez plusieurs années d’expérience réussies comme responsable de projets média, humanitaires, de développement, de gouvernance, ou de  peacebuilding , et vous êtes en maîtrise totale du cycle de projet
  • Vous amenez des compétences avérées en gestion des relations bailleurs, en gestion de subventions publiques et privées, ainsi qu’en management à distance
  • Vous connaissez la réalité des pays fragiles, en crise, ou en développement, et dans l’idéal avez occupé des positions de Chef de mission, ou de Directeur pays, ou l’équivalent
  • Bon négociateur et diplomate, vous aimez travailler en équipe et partager vos expériences
  • Parfaite maîtrise du français nécessaire, anglais obligatoire et allemand apprécié
  • La connaissance des acteurs du développement et de l’humanitaire basés en Suisse serait un atout
  • Finalement, la connaissance du domaine des médias serait un grand atout

Postulations :  Merci d’adresser votre dossier de candidature complet (CV, lettre de motivation, certificats) à  [email protected]  (avec objet « Chargé-e de programme »). Le délai de candidature est fixé au 25 juillet 2021. Le poste est à pourvoir idéalement en septembre 2021, ou à une date à convenir.

Vous trouverez des informations sur nos activités en consultant notre site  www.hirondelle.org .

MCE recrute 01 Responsable RH Entreprise évoluant dans le secteur de l’agro-industrie Abidjan, Côte d’Ivoire UNE RESPONSABLE RH  information sur la société Entreprise La Maison des Chefs d’Entreprise  Site https://mce-afrique.net  Offre…