Sidaction recrute 01 chargé.e de communication

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
  Sidaction recrute 01 chargé.e de communication

Créée en 1994,  Sidaction  fonde son existence sur un principe essentiel : réunir la recherche et le milieu associatif. Ainsi, Sidaction finance aussi bien des programmes de recherche que des associations d’aide aux personnes vivant avec le VIH, en France comme à l’international.

Sidaction est la seule association de lutte contre le sida à soutenir la recherche en France. Afin de collecter des fonds, l’association organise chaque année le Sidaction, une opération unique, rendue possible grâce à la mobilisation de 31 médias pendant trois jours et l’engagement de milliers de bénévoles dans toutes les régions de France.

Au sein du pôle communication et évènementiel, et dans le cadre du remplacement d’un congé maternité, Sidaction recrute :

un.e chargé.e de communication

Il.elle coordonnera les événements de collecte de fonds organisés au profit de l’association et contribuera aux activités des relations presse, sous la responsabilité directe de la responsable médias & événementiel et en étroite relation avec le directeur de la communication.

Il.elle aura notamment pour mission de :

  • Gérer les événements de collecte

Chefs Solidaires

Dîner de la Mode

Sidaction Médias

  • Assister l’attachée de presse dans les relations médias :

Contacter les journalistes des médias nationaux et régionaux, rédiger et diffuser des communiqués de presse (Augure), dossiers de presse régionaux, participer aux réunions avec les médias partenaires et rédiger les comptes rendus de réunion avec les médias partenaires, réaliser de revues de presse avec Kantar, effectuer une veille médias et influenceurs…

La personne sera intégrée au sein d’une équipe de 5 personnes, et sera amenée à travailler en collaboration avec les différents pôles de l’association, les prestataires extérieurs et les médias partenaires.

Expériences / Formation

Qualités et compétences requises :

  • Rigueur et organisation
  • Très bonnes capacités rédactionnelles
  • Bonne autonomie
  • Très bon contact et relationnel
  • Maîtrise d’Excel, Word, autres logiciels
  • Maîtrise des logiciels Kantar et Augure

Formation et expériences professionnelles

  • Master II, Ecole de communication et d’événementiel, ou autre formation supérieure
  • Une expérience professionnelle dans l’événementiel et les relations presse d’au moins 2 ans au sein d’un service communication d’une entreprise, d’une agence ou d’une association

Salaire

CDD 7 mois à compter du 23 aout 2021

Lieu :  Paris 10 ème

Salaire :  selon profil et expérience

Comment postuler

Les candidatures CV + lettre de motivation sont à transmettre sous la référence CCOM, à Martine Colchen,  [email protected] avant le 18 juin 2021.