UNESCO recrute 01 Administrateur national

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
UNESCO recrute 01 Administrateur national

UNESCO

Ndjamena, Tchad
Humanitaire (ONG, Associations, …), Projet/programme de développement

ADMINISTRATEUR (RICE) NATIONAL (E)
Secteur de tutelle : Secteur de l’éducation (ED)
Lieu d’affectation: Chad
Catégorie d’emplois: Éducation
Type de contrat : Personnel non permanent
Grade : Level 4
Durée du contrat : 1 année
Recrutement ouvert à : Candidats internes et externes
Clôture des candidatures (minuit heure de Paris) : 25-JUILLET-2021
Valeurs fondamentales de l’UNESCO  : Engagement envers l’Organisation, intégrité, respect de la diversité, professionnalisme
RESUME DES FONCTIONS DU POSTE  La communauté internationale a défini le Programme de développement durable pour les quinze prochaines années donnant une nouvelle vision transformatrice et universelle de l’éducation. L’éducation et la formation sont au cœur de la réalisation de l’Agenda de 2030 à travers l’Objectif de Développement Durable 4 (ODD4) qui appelle les États à « assurer à tous une éducation de qualité inclusive et équitable et à faire la promotion pour tous d’opportunités d’apprentissage tout au long de la vie ». Dans ce cadre et surtout dans le but d’assurer une gestion efficace des programmes et projets mis en œuvre au Tchad, le Bureau Régional Multisectoriel de l’UNESCO pour l’Afrique Centrale recrute un (e) administrateur (rice) national (e) de programme qui apportera son expertise en éducation à l’Antenne UNESCO N’Djamena.
Sous l’autorité générale du Directeur du Bureau régional multisectoriel de l’UNESCO pour l’Afrique Centrale basé à Yaoundé, la supervision du Coordonnateur de l’Antenne de l’UNESCO/N’Djamena et l’encadrement direct du Conseiller régional de l’UNESCO pour l’éducation en Afrique centrale en collaboration avec les autres spécialistes éducation, le (la) titulaire du poste sera chargé(e) de :
Contribuer à la programmation, à l’exécution et au suivi des activités du programme ordinaire se rapportant au Secteur Education, en liaison avec le Bureau Régional, et en veillant à l’intersectorialité;Fournir un appui technique aux institutions nationales en charge de l’éducation dans le cadre de la stratégie sectorielle de l’éducation;Collaborer avec les Agences des Nations Unies et autres Agences internationales à la formulation des stratégies communes et mobiliser les ressources extrabudgétaires pour le financement des projets;Apporter son expertise dans le processus de préparation et de validation des documents de travail, de tous outils et supports pédagogiques produits dans le domaine de l’éducation ;Rédiger les termes de références, les documents de projet, les notes conceptuelles et les notes techniques dans le cadre de la planification, la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation des programmes, projets et activités dans le secteur de l’éducation et de la formation ;Rédiger les rapports périodiques requis dans le cadre de la mise en œuvre et le suivi-évaluation des programmes et activités ainsi que le rapport de fin d’exécution des projets ;Apporter son appui technique à l’élaboration des outils de mise en œuvre des activités de formation dans le domaine de l’éducation et de la formation ;
Exécuter toute autre tâche relevant de ses compétences en vue d’atteindre les objectifs des programmes national et régional du secteur de l’éducation et de la formation.
COMPETENCES (Fondamentales / Managériales) Responsabilité (F)Communication (F)Innovation (F)Partage des connaissances et volonté constante d’amélioration (F)Planification et organisation (F)Culture du résultat (F)Travail en équipe (F)
Pour plus d’informations, merci de consulter le Référentiel des compétences de l’UNESCO.
QUALIFICATIONS REQUISES   Education  Diplôme universitaire supérieur (Master ou équivalent)  dans le domaine des Sciences de l’éducation, de l’économie de l’éducation, des statistiques de l’éducation, des sciences économiques, de développement ou tout domaine connexe.  Expérience Professionnelle
 Avoir au moins 4 ans d’expérience professionnelle  dans le domaine de l’éducation ;
 Avoir au moins 2 ans d’expérience professionnelle  dans la gestion des projets du secteur de l’éducation ;   Avoir une connaissance avérée du secteur de l’éducation et de la formation au Tchad ;  Expérience de travail avec les Ministères et les Institutions de recherches des pays africains, les partenaires au développement et les autres acteurs de la société civile actifs dans le domaine de l’éducation et de la formation.
Savoir-faire et compétences  Capacité d’établir et d’entretenir des relations de travail efficaces avec les autorités nationales/locales, les institutions concernées, les organisations intergouvernementales et non gouvernementales;
  Excellentes habiletés en communication;  Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, Outlook, PowerPoint, Project, etc.).  Excellentes capacités d’écoute et d’encadrement;  Sens élevé du devoir professionnel, de l’honnêteté et de la responsabilité ;  Personnalité souple et proactive.  Langues Maitrise du français et/ou de l’anglais et une bonne connaissance de l’arabe serait un atout.

QUALIFICATIONS SOUHAITEES
Expérience Professionnelle  Expérience de travail avec le système des Nations Unies et particulièrement avec l’UNESCO serait un atout;
  La connaissance des procédures administratives des Nations Unies et règles de gestion financières et règlement serait un atout ;  Savoir-faire et compétences   Bonne capacité d’adaptation, dynamisme, esprit d’initiative, discrétion et maturité du jugement;
  Autonomie et aptitude au travail en équipe multiculturelle;Aptitude à effectuer des missions dans des contextes divers et difficiles.
DETAILS DU POSTE
Titre : Administrateur (rice) National (e) Grade : SB4-3/NOB

Type de contrat : Contrat de Service
Durée du contrat : 1 an (possibilité d’extension en fonction de la disponibilité des fonds et des évaluations des performances)
Lieu d’affectation : N’Djamena
Délai de soumission : 25 Juillet 2021
Salaires et indemnités :  Les salaires de l’UNESCO consistent en un salaire de base payé en monnaie locale. Parmi les autres avantages figurent 30 jours de congé annuel, assurance médicale et régime de retraite.
PROCESSUS DE SÉLECTION ET DE RECRUTEMENT Veuillez noter que tous les candidats doivent remplir une demande en ligne et fournir des informations complètes et exactes. Pour postuler, veuillez visiter le site Web de l’UNESCO carrières. Aucune modification ne peut être apportée à la candidature soumise.
L’évaluation des candidats est basée sur les critères de l’avis de vacance de poste et peut inclure des tests et/ou des évaluations, ainsi qu’un entretien basé sur les compétences.
L’UNESCO utilise des technologies de communication telles que la vidéo ou la téléconférence, la correspondance par e-mail, etc. pour l’évaluation des candidats.
Veuillez noter que seuls les candidats sélectionnés seront contactés et que les candidats à l’étape de sélection finale seront soumis à une vérification des références sur la base des informations fournies.
L’UNESCO applique une politique de tolérance zéro envers toute forme de harcèlement.
L’UNESCO s’est engagée à atteindre et à maintenir la parité des genres parmi les membres de son personnel dans toutes les catégories et à tous les niveaux. En outre, l’UNESCO est résolue à créer une diversité de personnel sur le plan du genre, de la nationalité et de la culture. Les personnes issues de groupes minoritaires, de groupes autochtones et les personnes handicapées, ainsi que les ressortissants d’États membres non représentés ou sous-représentés (veuillez cliquer ici pour la dernière mise à jour) sont également encouragées à postuler. Toutes les candidatures seront traitées avec la plus grande confidentialité. Une mobilité internationale est requise pour les membres du personnel nommés sur des postes internationaux.
L’UNESCO ne prend de frais à aucune étape du recrutement. POSTULER

OIF recrute 01 Analyste principal, Direction des Affaires politiques et de la gouvernance démocratique (DAPG) Organisation internationale de la Francophonie (OIF) PARIS, France Humanitaire (ONG, Associations, …), Projet/programme de développement…