UOSSM FRANCE recrute 01 Responsable financier

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
UOSSM FRANCE recrute 01 Responsable financier

Présentation de l’organisation

L’UOSSM France est une organisation sanitaire et humanitaire non gouvernementale. L’organisation s’engage à fournir des soins de santé de qualité et une aide humanitaire aux victimes de crises, avec un accent particulier sur le contexte syrien. Fondée début 2012, l’organisation a commencé à mettre en œuvre des projets centrés sur la santé à l’intérieur de la Syrie en réponse à la crise syrienne en grande partie basée sur l’engagement de médecins et de membres de la diaspora syrienne. Aujourd’hui, l’UOSSM est l’une des plus grandes ONG médicales opérant directement à l’intérieur de la Syrie. L’UOSSM fournit une assistance humanitaire et des soins médicaux à toutes les victimes de la guerre, indépendamment de leur religion, de leur appartenance ethnique ou de leur affiliation religieuse ou politique.

Résumé du poste  Nous recherchons actuellement un responsable financier expérimenté pour rejoindre notre équipe basée à Paris. Le candidat retenu dirigera les opérations financières de notre organisation et améliorera sa planification financière, sa comptabilité et ses performances administratives. Les tâches du directeur financier comprennent la supervision du personnel comptable, la mise en place, l’amélioration et la réalisation de contrôles internes réguliers, la définition et le suivi des objectifs financiers, le développement de stratégies, de politiques et de procédures liées aux finances, la réalisation d’études de faisabilité, le suivi des dépenses, la supervision des assurances annuelles, le suivi des flux de trésorerie et la gestion de la conformité fiscale. En outre, le directeur financier est censé harmoniser les opérations financières entre le siège et ses représentations à l’étranger et assurer l’alignement de tous les comptes de l’organisation. Le candidat doit avoir les compétences et qualifications adéquates et posséder une expérience approfondie de la planification financière, ainsi qu’une capacité à gérer les actifs financiers de manière à aider notre organisation à mettre en œuvre des stratégies financières efficaces, à gérer les actifs et les dettes et, globalement, à maintenir une position financière saine aujourd’hui et à l’avenir. Le candidat doit posséder de solides compétences analytiques, une excellente réflexion stratégique, de solides compétences en communication, ainsi que de solides compétences en matière de leadership et une expérience de la direction d’une équipe.

Expériences / Formation

Titre :  Directeur financier

Lieu :  Paris, France (Obligatoire – un permis de travail valide en France est requis)

Type de contrat :  100% – temps plein (35 heures par semaine)

Durée du contrat :  Contrat de 1,5 an avec possibilité de prolongation à la fin du contrat en fonction des compétences et des performances.

Salaire :  Entre 4 500 et 5 200 € bruts mensuels, en fonction de l’expérience et des qualifications.

Salaire

Rôles et responsabilités  En tant que chef de l’équipe financière du siège à Paris et membre crucial de l’organisation dans son ensemble, le responsable financier sera chargé de :

– Collecter, interpréter et examiner les informations financières. – Prédire les tendances financières futures. – Rendre compte à la direction et aux parties prenantes, et fournir des conseils sur la manière dont l’organisation et les décisions futures de l’organisation pourraient être impactées. – Produire des rapports financiers relatifs aux budgets, aux comptes créditeurs, aux comptes débiteurs, aux dépenses, etc. – Fournir des conseils aux équipes comptables et financières et assurer le suivi de l’accomplissement de leurs responsabilités. – Élaborer des budgets à long terme sur la base de ces rapports. – Examiner, surveiller et gérer les budgets. – Développer des stratégies qui fonctionnent pour minimiser les risques financiers. – Diriger la planification et la stratégie financières. – Analyser et rendre compte des performances financières. – Superviser les fonctions d’audit et de fiscalité. – Élaborer et mettre en œuvre des politiques et des procédures comptables. – Examiner les budgets des départements. – Gérer les contrôles internes.

Qualifications, expérience et compétences.

I. Formation universitaire  [Obligatoire] Diplôme de maîtrise ou de maîtrise de sciences ou diplôme en gestion financière (DSCG, Master CCA,…). [Préféré] Spécialisation/majorat en gestion des organisations non gouvernementales.

II. Expérience professionnelle/pratique  Au moins cinq ans d’expérience en tant que directeur financier ou à un poste de direction comparable. Connaissance approfondie des principes comptables français et internationaux/IFRS. Préférable] Expérience de la gestion financière d’organisations non gouvernementales.

III. Compétences et attitudes

– Capacité de leadership et esprit d’équipe exceptionnels, incluant notamment les dimensions de gestion interculturelle. – Forte volonté de respecter les délais et de faire face au travail sous pression. – Excellentes capacités de communication, de négociation et de résolution de problèmes. – Solides compétences et expérience en gestion organisationnelle (contrôle de gestion). – Capacité à travailler à distance avec une équipe internationale dans différents pays et fuseaux horaires. – Capacité à développer de solides relations de travail et à travailler dans et avec une équipe. – Langue française native ou quasi-native (obligatoire) ; – Capacité à lire, écrire et communiquer professionnellement en anglais (obligatoire) ; – La maîtrise de la langue arabe est un atout (de préférence). – Être prêt à voyager (en particulier en Turquie et en Irak ; autres pays selon les besoins). – Un sens aigu du détail et le désir d’approfondir les données. – Un esprit d’analyse.

Ce que vous pouvez attendre de nous ?  –  Un environnement de travail accueillant basé sur la collaboration sincère, l’implication et le soutien mutuel. – Travailler dans une ONG très dynamique et axée sur les valeurs, qui se consacre à soutenir la santé et le bien-être des personnes et des communautés touchées par l’une des crises les plus graves de notre époque ; –  Travailler avec une équipe très dévouée et diversifiée à Paris et en Europe et le reste de l’organisation en Syrie et dans la région voisine ; – L’appropriation et la responsabilité de ses propres tâches. – Soutien et appréciation des initiatives et de l’engagement propres coordonnés en vue d’inspirer d’autres développements et changements internes. –  Un soutien étroit de la part des collègues de l’ensemble de l’organisation. –  De solides opportunités d’apprentissage en cours d’emploi ainsi que de développement professionnel formel. –  Un salaire compétitif et une compensation adéquate pour les dépenses liées au travail.

Comment postuler

Veuillez envoyer une lettre de motivation et un curriculum vitae à l’adresse électronique suivante : [email protected], à l’attention du directeur général, avec le mot clé “Application : Responsable financier”.  Veuillez soumettre les candidatures uniquement en anglais.  Les candidatures dans d’autres langues ne seront pas prises en considération. Nous accepterons les candidatures jusqu’au 15 avril  2021.

Veuillez noter que les entretiens se dérouleront en français et en anglais. Si vous avez d’autres questions sur le poste ou sur l’UOSSM France, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse électronique indiquée ci-dessus, en utilisant le mot clé “Question : Finance Manager”, ou appelez-nous au : +33 (0)9 77 19 77 51.

Nous sommes impatients de recevoir votre candidature. Cordialement Votre équipe à l’UOSSM France