EPER recruits 01 Grant & MEAL Manager, 100%

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
EPER recruits 01 Grant & MEAL Manager, 100%

L’Entraide Protestante Suisse (EPER) est l’œuvre d’entraide des Eglises protestantes de Suisse et soutient des projets de lutte contre la faim, la pauvreté et l’injustice dans plus que 30 pays sur quatre continents. L’EPER apporte également une aide d’urgence aux victimes de catastrophes naturelles et de conflits armés dans le monde entier et soutient le travail diaconal des Eglises réformées d’Europe de l’Est et du Proche-Orient. En Suisse, elle cible ses projets sur les droits et l’intégration des personnes réfugiées et des personnes socialement défavorisées.

En RDC, où elle est active de longue date à travers des programmes de développement, HEKS/EPER a ouvert en parallèle une mission humanitaire (Urgence) depuis février 2019. Elle concentre ses interventions dans les zones difficiles d’accès de plusieurs territoires du Nord-Kivu (Rutshuru, Masisi, Walikale et Lubero) où le manque d’assistance humanitaire engendre une grande précarité parmi les civils touchés par la crise dans la région. HEKS/EPER y met en place des activités de Réponse Rapide (à travers notamment la distribution de Cash inconditionnel), de Veille Humanitaire (suivi des mouvements de populations), d’Eau/Hygiène/Assainissement, de Réhabilitation/Ouverture d’accès humanitaires (en Cash for Work), et de Relance Agricole. Pour appuyer la coordination de ses différents projets, HEKS/EPER recrute un-e :

Grant & MEAL Manager, 100%

Vos responsabilités:

  • Participation à la stratégie de développement et rédaction de proposition de projets : Analyser en continu le contexte politique, sécuritaire et socio-économique de la zone et assurer sa communication en interne ; Suivre et identifier les opportunités de financement conformément à la stratégie nationale et globale ; Rédiger les propositions de projet et superviser leur compilation, ainsi que celle des rapports et des demandes de modification de contrat bailleur.
  • Gestion du système MEAL et participation à sa constante amélioration : Gérer, suivre et améliorer les outils spécifiques de planification, d’appréciation initiale, de suivi, d’évaluation et de compte-rendu pour garantir la cohérence et la qualité de la collecte de données, en adéquation avec les lignes directrices des bailleurs ; Gérer et améliorer les cadres, méthodologies, questionnaires et autres outils harmonisés visant à évaluer la qualité de l’ensemble des programmes ; Collaborer en interne pour le suivi des plans M&E.
  • Suivi des activités de veille humanitaire (Early Warning System) : Participation à la mise en œuvre et à l’analyse des Evaluations Rapides Multi-sectorielles (ERM) ; Participation à la coordination de la réponse humanitaire avec les partenaires.
  • Appui aux coordinateurs pour la supervision des équipes : Effectuer les missions de suivi selon le Plan M&E des programmes ; Effectuer des contrôles systématiques de la qualité des activités de suivi et évaluation ; Analyser les résultats des activités MEAL et de la pertinence des recommandations, ainsi que le suivi de celles-ci.
  • Représentation de l’ONG : Entretenir et développer les relations ainsi que la visibilité de la structure.
  • Reporting : S’assurer que les PM Box sont consolidés pour les projets ; Participer à la rédaction du SITREP et le consolider ; Participer aux rapports bailleurs et à la préparation des propositions de projet.

Expériences / Formation

  • Formation universitaire avancée, assortie d’une expérience à un poste similaire dans un contexte humanitaire qui vous apporte la connaissance des principaux bailleurs humanitaires (not. les méthodes de travail de ECHO, OFDA et des Nations unies)
  • Personne réactive, vous disposez d’excellente capacité d’organisation et de rédaction, vous avez le sens des priorités et des responsabilités
  • Autonome, vous avez le sens du travail en équipe, avec de fortes capacités d’analyse et de proposition
  • Français courant/langue maternelle et connaissances avancées en anglais (reporting)
  • Bonne connaissance d’Excel (base de données, publipostage, enquêtes) et de Word

Salaire

  • Un poste stimulant et des conditions salariales intéressantes.
  • Lieu de travail : La base de coordination se trouve à Goma, RDC. Visites régulières sur les bases avancées.
  • Durée du contrat : 6 à 12 mois.
  • Entrée en fonction : idéalement le 1er mai 2021.

Comment postuler

Intéressé-e ?  Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature complète (CV, lettre de motivation et certificats d’emploi et d’étude) exclusivement  via le portail de candidature en ligne .La date limite de dépôt des candidatures est fixée au  28 mars 2021 . L’EPER se réserve le droit de sélectionner un candidat avant la date limite, et pourra commencer les entretiens avant la fin du délai.Pour plus de détails, vous pouvez joindre Camille Konzelmann, Chargée de soutien aux programmes au + 41 44 360 88 61. Pour plus d’informations sur l’EPER, visitez le site  www.eper.ch .

Cliquez ici pour postuler

www.eper.ch/leper-en-bref/travailler-pour-leper

The African Population and Health Research Center (APHRC) is a leading Africa-based, African-led, international research institution headquartered in Nairobi, Kenya, with a West Africa regional office based in Dakar, Senegal….