Expertise France recrute 01 Expert(e) en suivi et évaluation de programmes (H/F)

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
Expertise France recrute 01 Expert(e) en suivi et évaluation de programmes (H/F) – RDC

Dans le cadre du projet AJF Fonds Mondial, en partenariat avec le SR spécifique, RACOJ met en œuvre les activités de sensibilisation et de référencement des adolescents et jeunes. Actuellement comme sous récipiendaire du Programme National de Lutte contre le sida (PNLS), RACOJ met en œuvre les activités des causeries éducatives chez les jeunes professionnelles de sexe sur la prévention du VIH, la santé sexuelle et reproductive et les droits humains en lien avec COVID- 19. Après dix ans d’expérience, ayant mis en œuvre plusieurs activités et projets, ayant subi plusieurs supervisions, ayant bénéficié de plusieurs expériences avec des partenaires tant nationaux qu’internationaux, le RACOJ a nourri le besoin de se renforcer en capacité en vue des perspectives plus grandes que depuis son existence. A cet effet, RACOJ a bénéficié d’une mission d’assistance technique de l’Initiative d’Expertise France en vue d’un diagnostic.

Pour ce faire, Expertise France a mobilisé deux consultants (1 international et 1 national) pour réaliser un diagnostic institutionnel de RACOJ, comme étape devant aboutir à un plan de renforcement des capacités. Lequel plan révèle les domaines prioritaires suivants : la gouvernance ; mobilisation des ressources ; gestion de programmes et suivi-évaluation ; et système de gestion financière.

Le diagnostic réalisé a mis en avant un excellent travail de proximité fait par les animateurs, relais et volontaires du RACOJ auprès de la cible jeunes et adolescent(e)s. Cependant, en matière de planification de suivi  & évaluation de programme, le RACOJ est loin d’avoir les outils appropriés pour la gestion efficace et performante de ses interventions auprès des jeunes.

Ce besoin de renforcement parait donc essentiel dans le cadre du renforcement des capacités du RACOJ pour accompagner le démarrage du projet intitulé «  Programme d’accès à l’information et aux services SSR/VIH – TB des adolescent(e)s et Jeunes de 10 – 24 ans à Kinshasa en RDC  » pour une période de 24 mois avec un budget demandé de 500 000 € financé par l’Initiative en 2020 et comme une continuité suite à la mission de diagnostic.

Expériences / Formation

Poste : Expert(e) en Suivi et évaluation de programme

Qualifications et compétences :

  • Titulaire d’un diplôme universitaire (2nd cycle) dans les domaines suivants :
  • Gestion de projet
  • Santé publique
  • Spécialisation / Compétence dans le(s) secteur(s) gestion de projets/ programmes / Suivi et évaluation
  • Excellentes qualités /capacités :
  • de communication
  • de travail en équipe et relationnel
  • de transmission des savoirs
  • Excellente maitrise du français (écrit / oral)

Expérience professionnelle général

  • Expérience professionnelle d’au moins 10 ans dans la gestion de projets / suivi & évaluation de programmes financées par des institutions internationales
    1. Expérience professionnelle spécifique
  • Expérience de formations d’adultes notamment sur les outils de gestion de projet et les plans de suivi & évaluation
  • Expérience sur une mission similaire souhaitée
  • Une expérience professionnelle dans le pays est un plus

Salaire

Portage Salarial / Expertise individuelle

Comment postuler

https://expertise-france.gestmax.fr/6300/1/expert-e-en-suivi-evaluation-de-programmes-h-f/fr_FR

Cliquez ici pour postuler

expertise-france.gestmax.fr/6300/1/expert-e-en-suivi-evaluation-de-programmes-h-f/fr_FR

CDD Dakar, Sénégal Santé & Social Club Med recrute un Animateur Mini Club. Vous êtes   Mémorable, vous créez de véritables souvenirs grâce à des moments forts et conviviaux Inventif,…
Vaste recrutement de UBA Nous embauchons! Avez-vous les compétences nécessaires pour rejoindre nos équipes ? Cliquez ensuite sur le lien pour rejoindre;  https://bit.ly/UBAcareers  avant le 02 mars 2021 Pour postuler…