Bourses d’études partiellement financées par l’Université d’Adélaïde 2020

Bourses d’études partiellement financées par l’Université d’Adélaïde 2020 

 Date limite :  30 déc. 2020

 Organisation à but non lucratif: The University of Adelaide

 Toutes spécialités

 Niveau d’études: Premier cycle

 Opportunités: Bourse d’étude

 Pays hôte: Australie

 Région: Australie

 Pays éligible: Algérie , Comores , Egypte , Jordanie , Liban , Mauritanie , Oman , Qatar , Soumalie , Syrie , Émirats arabes unis , bahrain , Djibouti , Iraq , Kuwait , Libya , Maroc , Palestine , Arabie Saoudite , Soudan , Tunisie , Yemen

L’Université d’Adélaïde en Australie offre une  bourse d’études  pour les citoyens du monde. Cette bourse récompense les étudiants internationaux qui commencent une qualification de premier ou de troisième cycle et qui ont obtenu des résultats académiques satisfaisants dans leurs études.

Conditions d’attribution des bourses :

  1. Les candidats doivent avoir une offre ou une admission (complète ou conditionnelle) de l’université d’Adélaïde en tant qu’étudiant international payant à plein tarif.
  2. Disponible pour les étudiants à partir de 2020 uniquement ;
  3. Disponible pour les étudiants internationaux de premier et de troisième cycle en entrée directe, y compris ceux qui doivent suivre un programme d’anglais de pré-inscription (PEP) (consultez le lien) avant le début de leurs études ;
  4. Une note minimale de MPC comme indiqué ci-dessous dans la section financement ;
  5. Ouvert aux citoyens de tous les pays (sauf l’Australie et la Nouvelle-Zélande) ;
  6. Disponible pour des études dans n’importe quelle discipline (des exceptions s’appliquent).

Les étudiants suivants ne sont pas éligibles pour recevoir cette bourse :

  1. Les étudiants qui suivent des programmes de Master par la recherche ou de doctorat.
  2. Les étudiants qui ont préparé des offres de programmes de l’University of Adelaide College ou d’Eynesbury (packagées) avec un diplôme de l’University of Adelaide.
  3. Les étudiants actuels de l’Université d’Adélaïde qui passent d’un programme à un autre avant d’avoir terminé leur programme d’études avec succès (étudiants en transfert interne).

Financement de bourses d’études :
Le paiement de la bourse sera effectué sous la forme d’une exonération des frais de scolarité directement sur votre compte de frais de scolarité, réduisant ainsi vos frais de scolarité du montant de la bourse pour chaque période d’enseignement pendant la durée spécifiée des études. Veuillez noter que l’exonération des frais de scolarité ne peut pas être répercutée sur votre compte de frais de scolarité avant la date de recensement de votre admission.

  • En ce qui concerne le début d’une qualification de premier cycle :
  1. Étudiant étranger de 12e année avec un équivalent brut minimum de 80 ATAR pour une bourse de 15 %.
  2. Étudiant étranger de 12e année avec un ATAR brut minimum de 90 pour une bourse de 30 %.
  • En ce qui concerne le début d’un diplôme de troisième cycle
  1. Moyenne pondérée cumulative (MPC) de 5,0/7 minimum ou l’équivalent pour recevoir une bourse de 15 %.
  2. Moyenne pondérée cumulative (MPC) de 6,0/7 minimum ou l’équivalent pour recevoir une bourse de 30 %.

À propos de l’Université d’Adélaïde :
L’université d’Adélaïde (informellement Adelaide University) est une université publique située à Adélaïde, en Australie du Sud. Fondée en 1874, c’est la troisième plus ancienne université d’Australie. Le campus principal de l’université est situé sur la North Terrace, dans le centre ville d’Adélaïde, à côté de la Art Gallery of South Australia, du South Australian Museum et de la State Library of South Australia.

L’université d’Adélaïde est composée de cinq facultés, chacune d’entre elles comprenant des écoles constitutives. Il s’agit de la faculté d’ingénierie, d’informatique et de sciences mathématiques (ECMS), de la faculté des sciences de la santé et des sciences médicales, de la faculté des arts, de la faculté des professions libérales et de la faculté des sciences.

POSTULEZ MAINTENANT 

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !