Orange recrute 01 Développeur de proximité auprès de la Salle des Marchés F/H

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
Orange recrute 01 Développeur de proximité auprès de la Salle des Marchés F/H

orange

Issy les Moulineaux, France
Ingénierie, Recherche et Développement

Développeur de proximité auprès de la Salle des Marchés F/H
Ref :  0032463 | 16 juil. 2021
Date limite de candidature : 13 août 2021
Quai du president Roosevelt 92130 Issy les Moulineaux – FranceLeaflet
Votre rôle Avec le soutien de votre tuteur, la principale mission consistera à travailler avec :
– les opérateurs du front-office en vue d’améliorer les logiciels de calculs : les aider dans les travaux d’amélioration et dans la gestion des limites de contrepartie, et en leur faisant des reportings
– les opérateurs du middle-office afin d’améliorer les outils de reporting
Votre profil Vous entrez en formation supérieure type MIAGE,  de niveau Bac+5 , et avez un intérêt marqué pour le domaine financier.
Vous maitrisez la gestion des bases de données, d’Excel 2016 et de VBA.
Vous êtes une personne rigoureuse, avec une capacité d’analyse et de synthèse et un sens critique.
Vous savez travailler en équipe mais également en autonomie.
Vous avez un bon niveau d’anglais à l’écrit comme à l’oral.
Le plus de l’offre Cet apprentissage est une excellente opportunité pour appliquer et développer ses connaissances informatiques tout en se formant aux marchés financiers.
Entité Orange est l’un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d’affaires de 42 milliards d’euros en 2020 et 147 000 salariés. Présent dans 26 pays, le Groupe servait plus de 266 millions de clients dans le monde au 31 décembre 2019. Orange est également l’un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services.
La Direction du Financement et de la Trésorerie (DFT) est garante des grands équilibres financiers du Groupe et des filiales. Ses principales missions sont :
la réalisation d’opérations financières en vue d’assurer l’accès aux ressources financières au meilleur coûtla gestion des principaux risques de marchés (change, taux, liquidité, contrepartie)l’optimisation de l’équilibre risque / création de valeur liée aux paramètres financiers : endettement, dividendes, cash flow organique, placementsAu sein de la DFT, la Salle des Marchés du Groupe Orange a pour mission de financer l’entreprise (gestion d’une dette nette d’environ 23 milliards d’euros) et de gérer les risques financiers qui pèsent sur le Groupe (notamment le risque de change compte-tenu de l’implantation internationale d’Orange).
La Salle des marchés traite des produits dérivés (Cross Currency swaps, FX swaps…) avec une vingtaine de contreparties bancaires et assure la liquidité financière de manière centralisée à travers la gestion d’un large portefeuille d’actifs financiers (environ 7 milliards d’euros).
Contrat Apprentissage POSTULER