Orange recrute 01 Développeur logiciel java & web

Orange recrute 01 Développeur logiciel java & web F/H

orange

MEYLAN,France
Informatiques, Télécommunications

STAGE – Développeur logiciel java & web F/H
Ref :  0029447 | 14 oct. 2020
Date limite de candidature : 11 nov. 2020
28 chemin du Vieux Chene 38240 MEYLAN – France
Votre rôle Votre mission portera sur les évolutions du logiciel libre de test de performance CLIF (https://clif.ow2.io), écrit en Java et intégré aux environnements Eclipse et Jenkins. Sous l’égide de l’architecte-développeur qui contribue à ce logiciel depuis son origine, vous participerez à l’enrichissement global du projet CLIF en termes de fonctionnalités.
En lien avec ces activités, vous serez également amené(e) à proposer et intégrer des outils de communication et de collaboration adaptés aux communautés de développeur pour le projet CLIF.
Votre rôle sera de : – maintenir et développer une base de code en logiciel libre : nouvelle interface utilisateur web, intégration à Eclipse et à Jenkins, enrichissements fonctionnels- maintenir et développer des chaînes d’intégration continue et de livraison continue : construction Maven, tests automatiques, environnement Gitlab CI- développer un plugin pour RobotFramework (https://robotframework.org/) pour intégrer des tests de performances CLIF dans les suites de tests
Votre profil – Anglais lu et écrit- Langages Java & Python- Connaissance des outils de développement Maven et Git- Connaissance de l’environnement de développement Eclipse- Connaissance des environnements d’intégration continue Jenkins et/ou Gitlab CI- Développement web front-end & API
– Capacité d’écoute, d’échanges et de proposition- Capacité d’adaptation permanente afin d’intégrer les évolutions de besoin et de priorité au fil de l’eau- Rigueur et sens du résultat- Motivé par tous les aspects de la contribution à un projet de logiciel libre (code, tests, construction, communauté)- Goût pour la définition et la réalisation itératives/interactives de solution
Le plus de l’offre Les Orange Labs sont au coeur de la stratégie de « softwarisation » d’Orange. Depuis plusieurs années, le Groupe investit dans le développement interne de ses produits et services stratégiques pour maitriser la qualité de l’expérience client et proposer des offres innovantes.
Au coeur des Alpes et de la deuxième région française, Grenoble est classée 5ème ville la plus innovante du monde et possède une expertise unique en Europe en systèmes intelligents et IoT. Le site Orange Labs de Meylan contribue pleinement à cet écosystème d’innovation exceptionnel (Hardware et Software).
En nous rejoignant vous pourrez mettre en oeuvre des technologies et des méthodologies à la pointe de l’innovation qui s’inspirent en particulier des approches : Agile, A/B testing, Design Thinking, Lean Start Up….
Entité Au sein d’Orange Labs Services, la direction IVA (Intégration Validation Automatisation) est une direction métier transverse en charge de l’intégration/validation des produits et services commercialisés par le groupe Orange et ses différentes filiales.
L’équipe ISER (IoT & Services), basée à Meylan, développe des logiciels dans les domaines de l’Internet des Objets et des services de communication pour le monde B2B, de la maison connectée et de l’énergie pour le B2C.
Le portefeuille de projets sur lesquels l’équipe est impliquée comprend plusieurs sujets phares pour l’innovation du groupe Orange dont notamment :
– Maison Connectée : la solution de domotique d’Orange pilotable depuis son application mobile
– DIOD : solution IT qui vise à offrir aux équipes internes un écosystème intégré pour le déploiement de services selon les principes Cloud & Datashape.
Contrat Stage POSTULER

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !