Save The Children recruits 01 Conseiller/ère technique en Protection de l’Enfant et en Genre

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
Save The Children recruits 01 Conseiller/ère technique en Protection de l’Enfant et en Genre

Description de l’offre

CONSEILLER/ÈRE TECHNIQUE EN PROTECTION DE L’ENFANT ET EN GENRE

Le Bureau Sénégal de Save the Children International recrute
01 Conseiller/ère technique en Protection de l’Enfant et en Genre

1. Objet du rôle
Le/la Conseiller/Conseillère technique en Protection de l’Enfant et en Genre sera chargé(e) de développer les stratégies du bureau en Protection de l’Enfant et en Genre, d’assurer le lead thématique sur le développement des propositions de projets de protection de l’enfant, l’engagement avec les membres, les partenaires stratégiques et les autorités.
Il/Elle fournit le soutien technique à la mise en œuvre des activités programmatiques en étroite collaboration avec l’équipe Opérations et des stratégies plaidoyer-campagnes avec l’équipe Plaidoyer-campagnes.
Il/Elle veille à l’intégration de la dimension genre dans la conception des projets et tout au long du cycle de programmation.
Il/Elle assure le renforcement des capacités de l’équipe et le développement des connaissances et des compétences en matière de protection de l’enfant et de genre.

2. Qualifications et expériences
Essentiel
• Avoir au minimum un Master en sciences sociales/juridiques/travailleur social/développement international, avec un accent sur la protection de l’enfant, les droits humains et le genre.
• Avoir une formation supérieure ou post-universitaire en planification et gestion de projets, suivi et évaluation, développement communautaire et recherche ou dans un domaine connexe est un avantage supplémentaire.
• Un minimum de 7 ans d’expérience professionnelle pertinente, dont au moins 3 ans à un poste de gestion dans une ONG internationale.
• Compétences analytiques et stratégiques : capacité de faciliter, de rédiger, d’éditer et de promouvoir des stratégies sous forme de conception de programmes et de projets, de notes d’information, de documents d’appui aux politiques.
• Excellentes compétences en matière de planification, de coordination et d’établissement de rapports, avec la capacité d’organiser une charge de travail importante composée de tâches et de responsabilités complexes et diversifiées.
• Capacité de négocier efficacement avec des donateurs potentiels et capacité démontrée d’élaborer et de rédiger des propositions de projets techniques détaillées répondant aux exigences des donateurs, y compris des budgets pour ces derniers.
• Bonne connaissance du contexte et des enjeux relatifs aux droits de l’enfant et de la protection au Sénégal et des politiques, engagements et priorités du Sénégal en la matière.
• Expérience dans le soutien et la gestion de partenariats (travail avec la communauté, la société civile, le gouvernement, les enfants, les Cluster VBG et protection de l’enfant, etc.)
• Habiletés interpersonnelles et de communication très développées, dont d’excellentes aptitudes à la communication orale et écrite en Français et en Anglais.
• Capacité d’établir des liens entre l’éducation, la protection de l’enfant et les interventions de santé dans le contexte d’une approche de programme intégrée avec un volet important genre.
• Expérience de travail avec les enfants (filles et garçons) et au niveau communautaire.
• Sensible au genre et capable d’utiliser l’analyse de genre dans les domaines de travail pertinents et de conduire à des changements transformateurs en matière de promotion de l’égalité de genre.
• Avoir accès à un vaste réseau d’acteurs de la protection et des droits humains (particulièrement droits de l’enfant, droits des filles et des femmes) dans le pays ou avoir la capacité avérée d’établir un réseau.
• La connaissance d’une ou plusieurs langues locales sera un plus.

Désirable
• Expérience préalable avec Save the Children sera appréciée, ainsi qu’un engagement envers les valeurs et la mission de Save the Children.

Durée du contrat
Contrat national de 2 ans (renouvelable)

Notre organisation
Nous employons environ 25.000 personnes dans le monde entier et travaillons sur le terrain dans plus de 100 pays afin d’aider les enfants touchés par des crises ou ceux qui ont besoin de meilleurs soins de santé, d’éducation et de protection de l’enfance.
Nous faisons également campagne et plaidons au plus haut niveau pour la réalisation des droits des enfants et pour faire entendre leur voix.

Nous travaillons sur trois avancées dans la façon dont le monde traite les enfants d’ici 2030:
• Aucun enfant ne meurt suite à des causes évitables avant son 5e anniversaire
• Tous les enfants bénéficient une éducation de base de qualité et que,
• La violence à l’égard des enfants n’est plus tolérée

Nous sommes conscients que des personnes formidables font l’excellence d’une organisation et que nos employés jouent un rôle crucial en nous aidant à atteindre nos ambitions pour les enfants.
Nous valorisons nos employés et nous proposons une carrière passionnante et enrichissante, ainsi qu’un lieu de travail collaboratif et inclusif où l’ambition, la créativité et l’intégrité sont très valorisées.

Comment postuler?
Merci de postuler en ligne en envoyant votre Curriculum Vitae et votre lettre de motivation en un seul document, en mentionnant également votre rémunération actuelle ainsi que vos prétentions salariales pour ce poste.

Nous devons assurer la sûreté et la sécurité des enfants à travers nos processus de sélection, qui reflètent notre engagement pour la protection des enfants et incluent des enquêtes de références rigoureuses.

Le tenant du poste doit accomplir ses rôles et responsabilités en conformité avec les procédures de Santé et Sécurité de SCI.

Les candidatures féminines sont vivement encouragées.

JOB DESCRIPTION:

Closing date: 27 Aug 2021 – 23:59 GMT
Location: Dakar, Senegal
Department: Programme, Development and Quality
Type: Fixed-term contract
Schedule: Full-time
COMMENT POSTULER ?
Comment postuler?
Merci de postuler en ligne en envoyant votre Curriculum Vitae et votre lettre de motivation en un seul document, en mentionnant également votre rémunération actuelle ainsi que vos prétentions salariales pour ce poste.
https://senegal.savethechildren.net/careers/details?jid=67872
Humanity & Inclusion recruits 01 Area Manager Ninewa – IRAQ Place:  IRAQ (Mosul)                                                            Starting date:  ASAP Length:  6 months                                                                Closing date for applications: 05/09/2021 “Outraged by the…