Save the children recrute 01 Spécialiste régional de la gestion des cas itinérants

Save the children recrute 01 Spécialiste régional de la gestion des cas itinérants
Salaire xxx/ mois
Localisation Dakar / Sénégal
Expiration 13 Septembre 2020
Description de l’offre

 

SPÉCIALISTE RÉGIONAL DE LA GESTION DES CAS ITINÉRANTS

Le rôle

Compte tenu de la demande identifiée de fournir un soutien plus ciblé dans le pays pour assurer une gestion de qualité des cas de protection de l’enfance et un renforcement durable des capacités, Save the Children recherche un spécialiste régional de la gestion des cas itinérants pour fournir un soutien technique à la gestion des cas de protection de l’enfance dans le pays et à distance pour des groupes de coordination de la protection de l’enfance au Mali, au Niger, en Mauritanie, au Burkina Faso et en RDC. Ce poste complète le rôle de conseiller de Save the Children dans le pays en matière de protection de l’enfance et / ou de spécialiste de la gestion des cas et de conseillers mondiaux / régionaux en matière de protection de l’enfance soutenant un bureau de pays. Les demandes d’appui national à cette position seront coordonnées par Save the Children et définies en étroite collaboration avec le groupe de coordination de la protection de l’enfance dans le pays.

Qualifications:

Diplôme d’études supérieures en travail social ou combinaison équivalente d’études et d’expérience liées à la pratique directe du travail social.

EXPÉRIENCE ET COMPÉTENCES

Essentiel

Une expérience professionnelle d’au moins cinq ans, avec une combinaison de prestation de services directs et de gestion de programmes de gestion des cas de protection de l’enfance dans des contextes humanitaires, conformément aux normes et directives minimales interinstitutions; Connaissance des programmes et interventions plus larges de protection de l’enfance en situation d’urgence (CPiE), un atout.
Expérience avérée et solides compétences en matière de prise en charge des enfants survivants de la violence sexuelle et sexiste, FTR, soins alternatifs et MHPSS. Expérience avec des enfants privés de liberté et la réintégration durable des enfants qui ont été libérés des forces et groupes armés, un atout.
Expérience avérée dans le développement et la prestation de services de protection de l’enfance, de gestion de cas de protection de l’enfance, de supervision et d’encadrement et de formation en soutien psychosocial ciblant une variété de publics.
Expérience avérée du travail à distance et de l’établissement de relations de collaboration solides.
Expérience avérée de la gestion de l’information pour la gestion des cas, la collecte de données, le suivi, l’analyse et les évaluations dans le cadre de la programmation CPiE.
Flexibilité, diplomatie, leadership, sensibilité culturelle et capacité à bien travailler seul et en équipe, souvent dans des contextes opérationnels très difficiles.
Excellentes compétences en communication et maîtrise écrite et parlée de l’ anglais et du français .
Capacité à voyager et à être déployé jusqu’à 60% du temps.

Souhaitable
Expérience professionnelle dans des contextes de conflit.
Compréhension du secteur de la protection de l’enfance en Afrique de l’Ouest et centrale.
Compréhension de l’égalité des sexes et de l’inclusion, des déplacements et de la dynamique des conflits en Afrique de l’Ouest et du Centre.
Niveau élevé de conscience de soi et volonté de prendre en compte les commentaires pour la croissance et le développement personnel.

Durée du contrat : 02 ans

L’organisation

Nous employons environ 25 000 personnes à travers le monde et travaillons sur le terrain dans plus de 100 pays pour aider les enfants touchés par des crises ou ceux qui ont besoin de meilleurs soins de santé, éducation et protection de l’enfance. Nous faisons également campagne et plaidons aux plus hauts niveaux pour réaliser le droit des enfants et faire en sorte que leurs voix soient entendues.

Nous travaillons à trois percées dans la manière dont le monde traite les enfants d’ici 2030:

Aucun enfant ne meurt de causes évitables avant son 5e anniversaire
Tous les enfants apprennent d’une éducation de base de qualité et que,
La violence contre les enfants n’est plus tolérée
Nous savons que des personnes formidables font une organisation formidable et que nos employés jouent un rôle crucial en nous aidant à réaliser nos ambitions pour les enfants. Nous apprécions nos employés et offrons une carrière significative et enrichissante, ainsi qu’un milieu de travail collaboratif et inclusif où l’ambition, la créativité et l’intégrité sont très appréciées.

Informations sur l’application:

Veuillez postuler en utilisant une lettre de motivation et un CV à jour en un seul document. Veuillez également inclure des détails sur votre rémunération actuelle et vos attentes salariales.

Nous devons assurer la sécurité des enfants afin que notre processus de sélection reflète notre engagement à protéger les enfants contre les abus.

Les candidates sont fortement encouragées à postuler

Les candidats sont informés que Save the Children International n’exige aucun paiement ni aucune dépense pendant tout le processus de recrutement. Toute demande dans ce sens doit être immédiatement signalée comme contraire aux valeurs et pratiques de notre organisation.

 

f

COMMENT POSTULER ?

https://senegal.savethechildren.net/careers/details?jid=47485 

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !