MAG recrute 01 Responsable Technique de Terrain

MAG recrute 01 Responsable Technique de Terrain AMD, Marquage d’armes, Tchad (Contrat a durée déterminée de 6 mois)

Le salaire de depart pour ce poste est de 66004 £ par an* (environ. $81,500 USD) toutes indemnités comprises.

À propos de MAG :

MAG sauve des vies et prépare l’avenir en travaillant avec de nombreux acteurs pour reprendre des terrains contaminés par des restes de guerre, pour réduire le risque quotidien de mortalité ou de blessure auquel sont exposés les civils et pour créer un environnement sûr et propice au développement. En 1997, MAG, en tant que membre fondateur de la Campagne internationale pour l’interdiction des mines antipersonnel, a partagé le prix Nobel de la paix. Notre vision est un avenir sûr et sécurisé pour les hommes, les femmes et les enfants touchés par la violence et les conflits armés.

À propos du programme Tchad :

Plus de 30 ans de guerre civile – y compris l’invasion libyenne – ont entraîné une contamination importante par les mines terrestres / UXO et des déplacements de population à grande échelle au Tchad. En 1997, les autorités tchadiennes ont signé et ratifié le Traité d’Ottawa et créé le Haut Commissariat National de Déminage pour enlever toutes les mines et qui visent maintenant à détruire toutes les mines antipersonnel dans les zones sous sa juridiction le 1er janvier 2020 au plus tard.

MAG travaille au Tchad depuis 2004 et a actuellement un projet de consortium humanitaire contre les mines financé par l’Union européenne dans les régions du Lac et du Tibesti. Depuis 2014, MAG a également mis en œuvre des projets de gestion et de destruction des armes à travers le pays, en étroite collaboration avec les autorités tchadiennes pour réduire les risques et les impacts des explosions non planifiées et réduire le danger de prolifération des armes pour les populations civiles.

Le rôle :

Nos responsables techniques de terrain sont au cœur de notre mission. Le responsable technique de terrain AMD centré sur le marquage d’armes sera responsable de la mise en place et du lancement du programme de marquage au Tchad, qui comprend la formation d’un Responsable technique de marquage national et d’équipes de marquage. Parallèlement, le TFM sera responsable de la rédaction des procédures et de la stratégie nationale et du plan d’action conformément au projet spécifique.

Votre profil :

Vous devez être expérimenté et compétent en ALPC, avec une formation en marquage d’armes. Vous aurez également de l’expérience dans la conduite de formations formelles et informelles, assurant le transfert des compétences et connaissances appropriées. Pour réussir dans ce rôle, vous devrez être en mesure de hiérarchiser et de structurer une charge de travail chargée, qui fonctionne indépendamment pour assurer le bon fonctionnement du programme de marquage des armes.

Pour ce rôle en particulier, il est indispensable de parler le Français couramment, des competences en Arabe sont souhaitables.

Dans le cadre de l’engagement de MAG en faveur de la protection, ce poste est soumis à la vérification des antécédents judiciaires avant que toute offre d’emploi ne soit confirmée.

Pour de plus amples informations sur le poste, le formulaire de candidature et des modalités d’inscription, rendez-vous sur le site web de MAG  www.maginternational.org/vacancies-at-MAG , avant la date limite fixée au 7 Juin 2020.

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
UNOPS recruits 01 Procurement Senior Analyst Bamako, Mali Procurement Senior Analyst Job categories: Procurement Vacancy code: VA/2020/B5026/19777 Level: ICS-9 Department/office: NYSC, PSC, Mali Project Unit Duty station: Bamako, Mali Contract type: International ICA Contract level: IICA-1 Duration: Ongoing,…