HUMAN PROJECT GROUP recrute 01 Directeur études techniques

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
HUMAN PROJECT GROUP recrute 01 Directeur études techniques

HUMAN PROJECT GROUP

BURKINA FASO

UN(E) DIRECTEUR/TRICE ETUDES TECHNIQUES
Autres Référence : MFD0U3Y85R  Date limite : 16/09/2021
Détails de l’offre Ville:Pays:Type de contrat : NON PRÉCIS
Candidat préféré Niveau professionnelle : Aucune précision Diplôme : MASTER Exp. Minimum : 3 Permis de conduire : POIDS LÉGERLanguesFrançais
Description de l’offre Profil •  Être titulaire d’un diplôme universitaire de niveau Bac + 5 en Travaux Publics ou tout autre diplôme équivalent ; • Avoir une expérience professionnelle d’au moins dix (10) ans à un poste d’ingénieur ;
MISSIONS
1- Participer à la définition de la stratégie de la structure ? Participer au comité de direction de la structure et à l’élaboration de sa stratégie commerciale en qualité d’expert technique ;? Identifier les nouveaux appels d’offres et apprécier la capacité de la structure à y répondre en lien avec la direction générale et les autres directions opérationnelles (directeur d’exploitation, directeur de travaux) ;? Participer à la conception de l’offre de prestations et à son positionnement sur le marché ;? Assurer la gestion des clients grands comptes, voire participer à la prospection de nouveaux clients ;? Veiller activement sur les évolutions techniques, technologiques, réglementaires, juridiques.
2- Superviser la production d’études dans les différentes phases ? Présélectionner les dossiers de réponse aux appels d’offres à traiter et veiller à la livraison des différents documents dans le respect des délais ;? Piloter les études (techniques ou chiffrage…) en phase d’avant-projets lors des appels d’offres de marchés publics et privés ;? Rechercher des solutions techniques permettant l’optimisation des coûts pour le client et la répartition de la charge de travail ;? Contrôler et valider la réalisation des différents plans et documents ;? Transmettre les dossiers aux services concernés pour lancer la production.
3- Manager les équipes ? Recruter, fixer les objectifs et encadrer les équipes d’ingénieurs et de techniciens d’études (prix, structure, dessin) ;? Planifier le plan de charge de chacun et valider l’état d’avancement des différents projets d’études au regard des contraintes fixées par le commanditaire (coût, délais…) ;? Prendre en charge les dossiers les plus complexes et apporter une expertise technique à ses équipes ;? Effectuer les investissements nécessaires (formation des équipes, matériel, logiciels de DAO/CAO) ;? Garantir le respect du budget annuel dans le cadre de reporting budgétaires réguliers et participer à l’élaboration du budget prévisionnel ;? Recruter, encadrer et animer les équipes :- Accompagner les équipes, les aidez à structurer les méthodes et les process,- Assister les équipes dans l’organisation de leur travail et des priorités ;? Organiser les études et remettre régulièrement les rapports.
HABILETES PROFESSIONNELLES
– Grande expertise technique des spécificités propres aux études dans les différents domaines de spécialité de la construction (bâtiment, travaux public) et phases d’exécution des travaux (gros œuvre, tout corps d’état…) ;- Maîtrise de l’ensemble des prérequis nécessaires au pilotage des études dans le secteur de la construction : chiffrage, dessin technique, calcul de structure, réalisation des documents de référence (plans, DCE, CCTP) ;- Excellentes connaissances des procédures administratives de prospection, de suivi et de réponse aux appels d’offres, en particulier lorsque ceux-ci relèvent des marchés publics ;- Parfaite connaissance du cadre normatif et réglementaire en vigueur dans le secteur de la construction en matière de sécurité, d’environnement, de qualité de process (ISO) ;- Très bonnes aptitudes au management d’un centre de ressources (planification, reporting économique et financier, gestion budgétaire, management des équipes…) ;- Habileté à mener des négociations commerciales avec les fournisseurs et les clients ;- Capacité à utiliser les outils (logiciels de calculs, de chiffrage) et à interpréter les résultats en matière de calcul, dessin et projection (Autocad)- Connaissance des ERP dédiés au BTP (Onaya, Batpro) ;- La maîtrise de langues anglais peut être un avantage ;- Capacité de communication et sens commercial ;- Méthode, organisation et pédagogie ;- Sens du détail et de la précision ;- Curiosité et goût de l’investigation ;- Dynamique, rigoureux, bon manager.
COMPOSITION DES DOSSIERS -Un CV, détaillé, sincère, daté et signé + contacts (téléphone + adresse électronique) de trois (03) personnes de référence ;-Une copie de la pièce d’identité ou du passeport ;-Une lettre de motivation adressée à la Directrice Générale de Human Project Group, datée et signée ;-Une copie légalisée du baccalauréat et du diplôme exigé ;-Une copie des documents justifiant l’expérience professionnelle ;-Le casier judiciaire (A compléter en cas de présélection).
PROCÉDURE DE DÉPÔT DE DOSSIERS
Les candidats devront obligatoirement postuler à l’offre dans la base de données en créant un compte sur la plateforme en utilisant le lien suivant:  www.databases.humanprojectbf.com

Cliquez sur espace candidat, ensuite cliquez sur créer votre compte puis renseignez les différents champs, insérez votre mail et un mot de passe puis validez, un mail de confirmation vous sera envoyé dans votre boite mail, vérifier puis confirmez votre inscription dans votre boîte mail.Le dépôt des dossiers se fait en un seul fichier scanné en PDF et attaché à la création du compte dans la partie CV.
Le recrutement se fera par voie de présélection sur dossier suivi d’un entretien avec un jury et l’établissement d’un Bilan de Compétences.
Consultez l’offre détaillée sur la plateforme de recrutement :  www.databases.humanprojectbf.com
Contacts : Tél : +225 01 01 02 38 38 / +226 02 60 33 33 / +226 25 36 32 92
Date limite de dépôt des dossiers : 16 septembre 2021
NB : Seuls les candidats présélectionnés seront contactés pour les compléments de dossier.Visitez également le Centre de Bilan de Compétences de Human Project via : www.bilan.humanprojectbf.com POSTULER