Orange recrute 01 Stagiaire Développement d’une fonction API dans le Cloud avec Node.js

Orange recrute 01 Stagiaire Développement d’une fonction API dans le Cloud avec Node.js F/H

orange

ARCUEIL,France
Informatiques, Télécommunications
Stage Développement d’une fonction API dans le Cloud avec Node.js F/H
Ref : 0029478 | 18 nov. 2020
Date limite de candidature : 16 déc. 2020
67 avenue Lenine 94110 ARCUEIL – France
Votre rôle
Vous serez amené(e) à concevoir et développer un composant sur le Cloud d’Orange France permettant la planification de ressources. Ce composant sera accessible à la fois à travers une API Rest et une IHM Web (que vous développerez). Vous travaillerez sur les dernières technologies dans un environnement dynamique.
Vous serez intégré(e) au sein d’une équipe d’une trentaine de développeurs.
Vous concevrez la solution en échangeant avec les Lead développeurs.
Vous ferez des revues de code avec vos pairs.
Vous utiliserez le PaaS (CloudFoundry), Gitlab, Gitlab CI, Sonar, etc.
Vous ferez des démonstrations de votre développement.
Votre profil
Vous êtes en formation école d’ingénieur ou équivalent avec une spécialité en développement et vous recherchez un stage de fin d’études de 6 mois à temps plein à  compter de janvier 2021 (convention de stage obligatoire).
Polyvalent sur la conception et le développement, vous avez de bonnes qualités de développeur sur les langages Angular/Javascript ou JAVA, PHP. (ou autres langages objet), vous connaissez également GitLab, Node.Js.
Curieux, autonome et réactif, vous savez travailler en équipe projet et avez la culture de l’engagement et du résultat.
Enfin, vous être motivé et impliqué dans votre travail.
Le plus de l’offre
Au sein d’une équipe dynamique et innovante, vous aurez toute latitude pour progresser et apporter vos compétences dans un esprit collaboratif.
Entité
Orange est l’un des principaux opérateurs européens et africains du mobile et de l’accès internet ADSL et l’un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises.
Orange est reconnue par le label «  Happy Trainees » pour la qualité de l’accompagnement par les tuteurs et l’intérêt de la mission proposée aux stagiaires et alternants.
Au sein d’Orange France, la Direction du Système d’Information (DSI) développe des nouvelles applications informatiques dans les domaines porteurs et stratégiques pour le Groupe tels que le développement du très Haut Débit,  les contenus pour l’Internet mobile et les portails, les offres multiservices, les applications embarquées…
Dans un contexte fortement évolutif et concurrentiel, DEVRAP sécurise le business d’Orange en répondant aux besoins urgents de l’ensemble des métiers et de la DSI par l’agilité et la réalisation de solutions innovantes, économiques et de qualité.
Contrat
Stage
Durée du stage : 6 mois
Niveau d’études préparées pendant ce stage : Bac+4, Bac+5

POSTULER
Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !