Orange recrute 01 Stagiaire – Ingénieur Réalité augmentée F/H

Orange recrute 01 Stagiaire – Ingénieur Réalité augmentée F/H

orange

LANNION,France
Informatiques, Télécommunications

Stage – Ingénieur Réalité augmentée F/H
Ref :  0029591 | 30 nov. 2020
Date limite de candidature : 28 déc. 2020
2 avenue Pierre Marzin 22300 LANNION – France
Votre rôle Stage Ingénieur Réalité augmentée 
Au sein de l’équipe SIG Orange, vous évoluerez en mode Agile et aurez en charge les activités suivantes :
Analyser les solutions/frameworks Open Source de réalité augmentée existantes et déterminer celle/celui qui sera le plus pertinent pour remplir le besoin.
Concevoir une solution basée sur les données et protocoles SIG Open Source en place (WFS)
Implémenter la solution sous forme d’un APK Android
Votre profil De cursus Bac+5 ou ingénieur à dominante informatique, vous êtes à l’aise avec les méthodes agiles et le développement d’APK sous android.
Vous avez des notions/une appétence pour la réalité augmentée et les systèmes d’information géographiques.
Curieux-se, vous souhaitez travailler sur les dernières technologies OpenSource et évoluer dans un environnement de gestion de projet mettant en place des méthodes agiles
Proactif-ve, Vous avez la volonté d’apprendre, de partager vos idées et de présenter vos choix à l’équipe.
Rigoureux-se et doté-e d’une capacité d’abstraction, vous souhaitez concevoir de A à Z un projet novateur de réalité augmentée avec le soutien des architectes logiciels et des concepteurs de l’équipe.
Si vous vous retrouvez dans cette définition, alors ce stage ambitieux est pour vous, prenez le temps de postuler et rejoignez notre équipe pour cette magnifique aventure.
Recherche exploratoire sur les solutions OpenSource existantes
Conception et Développement Android (connaissances souhaitées)
Réalité augmentée/Vision par ordinateur
Appétence pour le SIG (Système d’information géographique)
Le plus de l’offre Vous intégrerez une équipe dynamique sur l’un des projets les plus ambitieux d’orange basé sur les technologies de demain
Entité Au sein d’Orange, l’un des principaux opérateurs en Europe et en Afrique pour le Mobile et l’accès internet ADSL, l’un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises, l’un des acteurs majeurs du développement de la fibre, la Direction du Système d’Information d’Orange France développe des nouvelles applications informatiques dans les domaines porteurs et stratégiques (Très Haut Débit, contenus pour l’Internet mobile et les portails, offres multiservices, applications embarquées…) et fait évoluer son SI avec la virtualisation des réseaux.
Dans le cadre du projet Système d’information Géographique Orange,
Le personnel terrain Orange a besoin de localiser très rapidement les éléments du réseau orange sans avoir à chercher, uniquement en se déplaçant dans le domaine public et en utilisant leur mobile (outil de base du technicien) , ou tout autre terminal équipé d’une caméra  (sous OS Android ). En s’appuyant sur les données disponibles au travers du SIG réseau orange, la réalisation d’une application de réalité augmentée permettra de visualiser les câbles sous la chaussée, les chambres  ainsi que les caractéristiques des équipements Orange qu’il croise et d’être guidé pour trouver des objets réseaux.
Contrat Stage POSTULER

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !