Médecins Sans Frontières recrute 01 Assistant(e) administratif(ve) CSE

Médecins Sans Frontières recrute 01 Assistant(e) administratif(ve) CSE à mi-temps H/F

Médecins Sans Frontières, association médicale humanitaire internationale créée en 1971, apporte une assistance médicale à des populations aux prises avec des crises menaçant leur survie, principalement en cas de conflits armés, mais aussi d’épidémies, de catastrophes naturelles ou encore d’exclusion des soins. La section française de MSF est présente dans une trentaine de pays.

Dans le cadre d’un support à l’activité du Comité d’entreprise, nous recherchons un(e) Assistant(e) administratif(ve) CSE à mi-temps.

Mission :
Au sein du Comité social et économique (CSE) et sous la responsabilité hiérarchique du/de la secrétaire et trésorier du CSE, vous prenez en charge la gestion des activités administratives et les informations relatives aux activités socio-culturelles du CSE de MSF France.

Principales responsabilités :
ANIMATION DU SITE CSE
Vous administrerez et animerez le site web du CSE, incluant les divers articles de publications, la communication aux salariés et apporterez un support aux utilisateurs.

GESTION DES ACTIVITES CULTURELLES

  • Vous prospecterez des offres d’activités potentiellement intéressantes, et vous négocierez avec les prestataires externes dans le cadre des ventes en entreprise et l’organisation d’évènements proposés par le CSE (fêtes, sorties, spectacles, cinéma, etc…).
  • Vous gérerez les demandes et les suggestions des salariés du siège et du terrain en matière d’activités sociales et culturelles, organiserez les offres CSE, gérez l’agenda des ateliers.
  • Vous établirez le planning des activités sociales et culturelles et des ventes internes, et organiserez la communication aux salariés en accord avec le(s) élus garant(s) des activités sociales et culturelles.
  • Vous organiserez et mènerez la distribution des chèques vacances et chèques de rentrée scolaire de manière saisonnière, ainsi que d’autres campagnes ponctuelles.
  • Vous gérerez les stocks de matériel du CSE, le courrier, les appels et la messagerie du CSE.
  • En vous appuyant sur le livret de présentation du CSE, vous participerez et animerez les journées d’accueil des nouveaux salariés.

COMPTABILITÉ

  • Vous centraliserez les factures des prestataires extérieurs (ex : yoga, urban training, etc.) à transmettre au trésorier, vous collecterez les règlements des bénéficiaires concernés et les relancerez en cas de besoin.
  • Vous organiserez le suivi électronique et documentaire de toutes les pièces comptables relatives aux activités du CSE, et vous participerez à la préparation du budget.
  • Vous gérerez les subventions du CSE (collecte de factures, établissement de chèques pour signature par le trésorier et classement méthodique de toutes les pièces comptables).

Expériences / Formation

Vous avez une expérience professionnelle de 3 ans minimum en tant qu’assistant(e) ou secrétaire, de préférence en milieu associatif.
Vous maîtrisez les outils informatiques (bases de données, gestion d’un site web, Pack Office : Word, Excel, Powerpoint).
Vous maîtrisez parfaitement le français et communiquez aisément en anglais (niveau intermédiaire requis).
Vous avez un gout prononcé pour l’organisation d’activités socio-culturelles.
Vous êtes très organisé(e), autonome et dynamique.
Vous disposez d’une aisance relationnelle et rédactionnelle.
Vous avez l’esprit d’initiative.
Expérience de la gestion d’un CSE est un plus.

Salaire

Statut  : CDD de 6 mois –  mi-temps  – basé à Paris, métro Jaurès.

Conditions  :  35,8K€ bruts annuels sur 13 mois  sur la base temps plein . Complémentaire santé prise en charge à 100% par Médecins Sans Frontières. Prise en charge à 50% de l’abonnement transport en commun.

Poste à pourvoir  : Dès que possible.

Comment postuler

Merci de déposer votre candidature (lettre de motivation et CV)  en ligne sur j usqu’au 9 septembre inclus.

Seul(e)s les candidat(e)s dont les dossiers auront été retenus seront contacté(e)s.

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
(P&D) recrute plusieurs Enquêteurs pour des enquêtes statistiques dans les 45 départements du Sénégal Secteur d’activité : Etudes de marchés, Sondages, Enquêtes statistiques, Evaluations d’impacts Disponibilité : Immédiate Vous Les profils…