Bourses de Kiel pour étudiants étrangers

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
Bourses de Kiel pour étudiants étrangers

Chaque année, la Ville de Kiel attribue des bourses complètes aux étudiants étrangers des villes partenaires.

Depuis 1954, la ville de Kiel octroie des bourses à des étudiants étrangers exceptionnels de ses villes jumelles. Aujourd’hui, ce sont Aarhus, Brest, Coventry, Gdynia, Vaasa, Tallinn, Sovetsk, Kaliningrad, Samsun, Antakya, Moshi et San Francisco.

On vous informe que Kiel offre un total de six bourses, chacune pour une période d’études maximale de dix mois.

La ville de Kiel impressionnera par ses installations de recherche de première classe, son flair maritime et sa situation balnéaire particulière. Kiel est une ville fraîche, en pleine croissance, familiale et bien aménagée. De nombreuses opportunités sportives, culturelles ou naturelles sont proposées pour occuper le temps lorsque vous n’étudiez pas.

Si vous êtes intéressé par une recherche de premier ordre, une vie diversifiée sur le campus et que vous souhaitez découvrir l’État fédéral le plus septentrional d’Allemagne entre les mers, alors postulez pour une bourse à Kiel. Vous pouvez le faire par l’intermédiaire de votre université d’origine.

Nous nous réjouissons de vous accueillir!

Pourquoi étudier à Kiel ?  

  •  Kiel, le centre de la science et de la recherche du nord – quatre excellentes universités et instituts de recherche scientifique exceptionnels, tels que le Geomar Helmholtz Center for Ocean Research Kiel, l’Institut de Kiel pour l’économie mondiale et le Centre médical universitaire du Schleswig-Holstein (UKSH)
  • Kiel est une ville animée et en pleine croissance pour les étudiants – concerts, fêtes, théâtre, musées, festivals et, surtout, son emplacement sur l’eau font de la ville un endroit passionnant à vivre
  • Kiel, la ville des courtes distances – vous pouvez marcher jusqu’au port, au parc avec des amis après l’université, ou aller à la plage à vélo le soir !

Voici encore plus de bonnes raisons nach Kiel zu kommen !

Qu’est-ce que la bourse de Kiel?

La ville de Kiel offre des bourses aux étudiants surdoués de ses villes partenaires (Aarhus, Antakya / Hatay, Brest, Coventry, Gdynia, Kaliningrad, Moshi Rural, Samsun, San Francisco, Sovetsk, Stralsund, Tallinn, Vaasa) dans le but de renforcer ces amitiés entre les villes.

Au total, six bourses sont disponibles pour un maximum de dix mois d’études à l’Université de Kiel, à l’Université des sciences appliquées de Kiel et à l’Université des beaux-arts et du design Muthesius.

Combien de bourses sont offertes ?  

Six bourses sont proposées chaque année pour une durée maximale de dix mois à 860 € par mois :

Quatre bourses d’études à l’Université de Kiel

Une bourse d’études à l’Université des sciences appliquées de Kiel

Une bourse d’études à l’Université des beaux-arts et du design Muthesius

Quelles sont les exigences?  

Le candidat doit être inscrit dans une université de l’une des villes partenaires de Kiel. medjouel.com vous informe que Le financement est disponible pour les étudiants à partir du 3ème semestre.

Compétence linguistique requise :

une. Compétence linguistique au moins de niveau B1 pour les programmes d’études en allemand

b. Au moins une maîtrise de la langue de niveau B2 pour les programmes d’études en anglais

Le besoin financier du candidat doit être confirmé par son université d’origine. Le double financement, par exemple avec une autre bourse, n’est pas autorisé.

Quelles sont les conditions de base ?

La période maximale de la bourse est du 1er octobre au 31 juillet de l’année suivante. Les extensions ne sont pas possibles.

Le montant de la bourse est basé sur les taux fixés par le service allemand d’échanges universitaires (Deutscher Akademischer Austausch Dienst (DAAD). Cela doit être utilisé indépendamment pour couvrir les frais de subsistance, les frais semestriels et les cotisations d’assurance maladie. Une place dans une résidence étudiante peut être réservé sur demande Les boursiers prennent eux-mêmes en charge les frais de déplacement.

Quel est le processus?  

On vous informe que Les candidatures doivent être soumises au bureau du recteur de l’université d’origine ; les formulaires correspondants sont disponibles au bureau international de l’université d’origine.

Les documents comprennent :

  • deux expertises (en anglais ou en allemand)
  • le certificat de compétence linguistique requis
  • justification du projet d’étude à Kiel, qui doit inclure un domaine de recherche prioritaire de l’une des universités de Kiel ou une référence à la ville de Kiel en termes de contenu
  • une photo d’identité
  • confirmation du besoin financier par l’université d’origine. Le double financement, par exemple avec une autre bourse, n’est pas autorisé.
  • Une sélection des trois meilleures candidatures étudiantes de chaque ville partenaire sera ensuite soumise aux Centres internationaux des universités de Kiel. Les universités, avec un représentant de la ville de Kiel et un représentant de la communauté étudiante, choisiront ensuite leurs boursiers.

Si vous êtes intéressé par une recherche de premier ordre, une vie diversifiée sur le campus et que vous souhaitez découvrir l’état de l’Allemagne entre les mers, alors postulez pour une bourse à Kiel.

Nous sommes impatients de recevoir vos candidatures !

Qui sont les personnes de contact ?

Christian-Albrechts-Universität zu Kiel

-International Center

– Olshausenstraße 40

24118 Kiel

[email protected]

https://www.international.uni-kiel.de/en/advising-activities-services/service-information/ aide-financière?set_language=fr Fachhochschule Kiel

-International Office

– Sokratesplatz 4

24149 Kiel

international(at)fh-kiel.de

https://www.fh-kiel.de/index.php?id=110&L=1

Muthesius Kunsthochschule

-Bureau des relations internationales-

Legienstraße 35

24103 Kiel

fernweh(at)muthesius.de

https://fernweh.muthesius-kunsthochschule.de/exchange-students/

Landeshauptstadt Kiel

Dezernat für Bildung, Jugend, Kultur und Kreative Stadt

Referat für Wissenschaft

Fleethörn 9

24103 Kiel

wissenschaft(at)kiel.de

https://www.wissenschafftzukunft-kiel.de/en.html

MSF recrute 01 Juriste (H/F) Médecins Sans Frontières, association médicale humanitaire internationale créée en 1971, apporte une assistance médicale à des populations dont la vie est menacée : principalement en cas…