INTERSOS recrute 01 Responsable mondial de l’approvisionnement (national)

INTERSOS recrute 01 Responsable mondial de l’approvisionnement (national)– Tunis, Tunisie – Siège (Hub de Tunis)

INTERSOS est une Organisation Humanitaire Non Gouvernementale, à but non lucratif, qui a l’objectif d’assister les victimes de désastres naturelles et de conflits armés. INTERSOS base son action sur les valeurs de la solidarité, de la justice, de la dignité humaine, de l’égalité des droits et des opportunités pour tous les peuples, du respect des diversités, de la cohabitation, de l’attention aux groups sociales les plus vulnérables.

Termes de référence

Intitulé du poste  : Responsable mondial de l’approvisionnement (national)

Code :  SR-00-1822

Pays :  Tunisie

Lieu d’affectation  : Tunis, Tunisie – Siège (Hub de Tunis)

Date de prise de fonction  : 15/02/2021

Durée du contrat  : 12 mois

Sous la supervision de :  Filipe Louraco Costa – Coordinateur Supply HQ

Supervision directe de :  //

Personnes à charge :  Non-family Duty Station /non-accompanied

Budget mensuel du poste:  1250 EURO

Contexte général du projet

INTERSOS est une organisation humanitaire qui œuvre dans le monde entier pour apporter une assistance aux personnes en danger victimes de catastrophes naturelles et de conflits armés. Il fournit les premiers soins, la nourriture, un abri, une assistance médicale et des produits de base. Il garantit que les besoins de base, tels que l’éducation, l’eau potable et la santé, sont satisfaits.

Gérer efficacement une Supply-Chain agile garantit que nos missions sont bien équipées pour fournir l’assistance requise et que tous les biens et services répondent aux spécifications de qualité les plus élevées.

Nous recherchons actuellement un responsable de l’approvisionnement global motivé et orienté vers les solutions pour rejoindre le département logistique d’INTERSOS où il sera impliqué dans la gestion quotidienne de la chaîne d’approvisionnement de nos 19 missions à travers le monde.

Objectif général de la position

Basé dans le Hub tunisien INTERSOS et sous la supervision du coordonnateur des approvisionnements du siège, le responsable de l’approvisionnement global fournira un soutien opérationnel à toutes les missions / projets d’INTERSOS en mettant l’accent sur les achats, la gestion des commandes et le transport de marchandises. Il participe également à la création de contenu pour INTERSOS Supply Portal.

Principales responsabilités et tâches

Achats internationaux

  • Source de fournitures médicales, d’équipements informatiques et de communication, d’articles de visibilité, entre autres.
  • Créer et gérer le catalogue mondial des fournitures d’INTERSOS
  • Soutenir la préparation, le lancement et l’évaluation des procédures d’appel d’offres.
  • Gérer le FWA / LTA des fournisseurs internationaux d’INTERSOS
  • Soutenir le coordinateur logistique du siège dans le développement de partenariats efficaces avec les parties prenantes mondiales, régionales et nationales pour planifier les besoins futurs et développer des stratégies proactives de chaîne d’approvisionnement
  • Être un expert de la dynamique du marché et de la base d’approvisionnement dans les principales catégories d’approvisionnement, en particulier en produits médicaux.
  • Garantir la conformité de tous les achats internationaux avec les procédures d’achat de INTERSOS et des donateurs

Gestion des commandes internationales et transport de fret

  • Gérer le pipeline des commandes internationales, agissant en tant que point focal pour toutes les missions.
  • Missions de soutien pour préparer les demandes d’achat et les BoQ.
  • Suivi des commandes passées auprès des centres d’approvisionnement humanitaire et / ou de notre réseau de fournisseurs internationaux.
  • Suivi du paiement des commandes avec le service financier.
  • En coordination avec les missions et notre siège à Rome, soutenir la livraison des commandes en assurant la liaison avec le personnel INTERSOS et les fournisseurs 3PL à déployer sur le terrain.
  • Recueillir les informations relatives au dédouanement et préparer la documentation nécessaire pour chaque expédition à envoyer aux missions.
  • Effectuer une analyse et une comparaison régulières des modalités de transport de fret vers nos pays d’opération.

Autres tâches

  • Fournir un soutien en matière de passation des marchés aux missions sur demande.
  • Créer et gérer du contenu pour Portal Logistics et Supply INTERSOS.

Expériences / Formation

Education

Diplôme en administration affaires, ingénieur industriel ou Supply Chain & Logistics Management

Expérience Professionnelle

  • Expérience dans gestion de logistique humanitaire dans le domaine de gestion de chaîne logistique (achats, appels d’offres,contrats,dédouanement,transport,entreposage, etc. ).
  • Une expérience de l’approvisionnement médical est hautement souhaitable.

Exigences professionnelles

  • Solides compétences en organisation et en résolution de problèmes avec une approche analytique.
  • Capacité à travailler de manière participative avec des collègues pour évaluer les besoins, mettre en œuvre et suivre les activités d’approvisionnement.
  • Une certaine expérience avec les donateurs en particulier, les procédures spécifiques de l’OFDA, ECHO et des agences des Nations Unies.
  • Maîtrise de MS Word et Excel.

Langues

  • Parfaite maîtrise du français écrit et parlé et de l’anglais
  • Arabe est considérée comme un atout

Comment postuler

Les candidats intéressés sont invités à  postuler  en suivant le  lien  ci-dessous:

Veuillez noter que notre processus de candidature est composé de  3 étapes très rapides s’inscrire  (incluant votre nom, mail, mot de passe, nationalité et adresse Skype),  se connecter  et  postuler  en joignant  CV  et  lettre de motivation  en version  PDF . Avec cette plateforme les candidats pourront suivre l’historique de leurs candidatures avec INTERSOS.

Si vous rencontrez de graves difficultés à postuler via notre plateforme, vous pouvez envoyer un email à [email protected] joignant votre CV et votre lettre de motivation (les deux en version PDF) avec comme objet du message: «  Platform issue   SR-00-1822   Responsable mondial de l’approvisionnement (national)  ».

Veuillez également mentionner le nom, le poste et les coordonnées  d’au moins trois références , y compris le responsable hiérarchique lors de votre dernier emploi. Les membres de la famille sont à exclure.

Seulement les candidats sélectionnés pour le premier entretien seront contactés.

Cliquez ici pour postuler

http://www.intersos.org/en/work-with-us/italy/#intersosorg-vacancies-italy/vacancy-details/60181e770b9120001b036128/

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !