Médecins Sans Frontières recrute 01 Assistant·e Essai Clinique à mi-temps

Médecins Sans Frontières recrute 01 Assistant·e Essai Clinique à mi-temps H/F

Médecins Sans Frontières, association médicale humanitaire internationale créée en 1971, apporte une assistance médicale à des populations dont la vie est menacée: principalement en cas de conflits armés, mais aussi d’épidémies, de pandémies, de catastrophes naturelles ou encore d’exclusion des soins. La section française est présente dans une trentaine de pays.

Dans le cadre d’un remplacement, nous recherchons un·e  Assistant·e Essai Clinique à mi-temps.

Contexte  :
EndTB est un consortium composé de 3 partenaires : Partners In Health (PIH, Boston, USA), Interactive Research and Development (IRD, Singapour) et Médecins Sans Frontières (MSF, Paris France), financé par Unitaid. Les essais cliniques endTB et endTB-Q sont également conduits en partenariat avec Harvard Medical School (HSM, Boston, MA, USA), Epicentre (Paris, France) et l’Institut de Médecine Tropicale (IMT, Anvers, Belgique).

Le programme endTB vise à élargir l’accès au traitement pour les patients atteints de tuberculose multi-résistante (MDR TB) dans les pays les plus durement touchés et dans les pays à faible revenus.

Au sein de ce programme, MSF est le promoteur des essais cliniques randomisés de Phase III, visant à déterminer l’innocuité, le niveau de tolérance et l’efficacité de nouveaux régimes thérapeutiques pour les patients MDR TB, menés dans au moins 6 pays répartis sur 4 continents.

En tant qu’assistant·e essai clinique, vous aurez pour mission principale le support de l’équipe de recherche clinique de ces essais.

Principales responsabilités Vous travaillez en support de l’équipe de recherche clinique pour suivre les différents aspects réglementaires, financiers et organisationnels des études.

Vous ferez partie de l’équipe comprenant des personnes basées à Paris (Investigateurs,  Responsable de l’essai clinique (REC) et son adjoint·e (RECA), responsable qualité, biostatisticien, data manager) et à l’étranger (unité de pharmacovigilance, investigateurs, pharmacien, etc.), faisant partie de l’équipe centrale.

Ce poste sera rattaché au Responsable de l’Essai Clinique.

Activités principales:
Vos missions consistent à assister l’équipe centrale dans la gestion de deux études interventionnelles, incluant différentes tâches nécessaires au succès du projet, en particulier:

  • Assistanat dans la préparation, distribution, classement et archivage des documents de l’étude, dossiers de soumission, rapports, formations et documents pour des conférences scientifiques ;
  • Support du REC et RECA dans le suivi des demandes de corrections (queries) et des déviations ;
  • Vous êtes responsable de :
  • Préparation des réunions (téléconférences internes et avec les sites, etc.), rédaction et diffusion des comptes-rendus des réunions projet ;
  • Finalisation des mises en page de documents, gestion des versions et de leur suivi : notamment le protocole, les procédures standard (SOP), le manuel des procédures, le RSI, les consentements éclairés et autre documents d’étude ainsi que des dossiers de soumissions aux comités d’éthique centraux ;
  • Mise à jour et vérification du dossier permanent électronique de l’essai (trial master file) ;
  • Gestion des accès aux réseaux partagés et outils spécifiques aux essais.

Des responsabilités supplémentaires pourront lui être attribuées, notamment par le REC et RECA par délégation.

Expériences / Formation

Bac+3 ; Formation d’Attaché de Recherche Clinique.

Expérience de 3 ans minimum en tant qu’Assistant(e) de Recherche Clinique.

Connaissance des requis éthiques et réglementaires de la recherche clinique.

Langues :  Anglais professionnel courant obligatoire.

Compétences :  Compétences en formation pour adultes, animation de formation.

Maîtrise des outils informatiques de base (PPT, fichiers Word et Excel…) indispensable.

Maîtrise de certains outils de formation à distance (Genially, Storyline, etc.) souhaitée.

Bonne maîtrise des outils informatiques, de Microsoft Office et capacité d’adaptation à utiliser de nouveaux logiciels.

Aptitudes:  Esprit critique et analytique ; Excellent sens de l’organisation, aptitude à gérer des tâches multiples, proactivité ; Qualités de rigueur, capacités rédactionnelles et de communication

Souhaitable :  Expérience dans des essais cliniques internationaux multicentriques

Salaire

CDD de 12 mois à  temps partiel (50%)  – basé à Paris 19, métro Jaurès.

Conditions  : 33.4k€ bruts annuels sur 13 mois sur la base d’un temps plein. Complémentaire santé prise en charge à 100% par Médecins Sans Frontières. Titres restaurants (TR) d’une valeur faciale de 9€ (prise en charge à 60% par Médecins Sans Frontières). Le nombre de TR sera proratisé en fonction des horaires de travail. Prise en charge à 50% du titre de transports en commun.

Poste à pourvoir  : 1 er  janvier 2021.

Comment postuler

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV)

jusqu’au  1 er  novembre 2020  inclus.

Seul(e)s les candidat(e)s dont les dossiers auront été retenus seront contacté(e)s.

Cliquez ici pour postuler

www.msf.fr/agir/rejoindre-nos-equipes/toutes-nos-offres-emploi/assistante-essai-clinique-a-mi-temps-hf

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
UNOPS recrute 01 Officier Médical/e UNOPS Bangui, Centrafrique Officier Médical/e Job categories: Health, Health, Safety and EnvironmentVacancy code: VA/2020/B5027/20004Level: ICS-9Department/office: NYSC, PSC, CAR Project UnitDuty station: Bangui, Central African RepublicContract…