Partners West Africa recrute 01 Program Manager

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !

Partners West Africa recrute 01 Program Manager

Partners West Africa – Sénégal (PWA-Sénégal) est une organisation non gouvernementale (ONG) régionale, indépendante et basée à Dakar (Sénégal). Elle est membre du réseau Partners Network, fort de 20 centres à travers le monde. Partners West Africa- Sénégal est engagé à être un leader pour la promotion de la gestion inclusive de la sécurité et celle des organisations de la société civile comme des partenaires crédibles en matière de promotion de la paix, de la démocratie, du développement, de l’état de droit et du leadership sensible au genre en Afrique de l’ouest. Nos activités consistent à promouvoir le dialogue, la transparence, la bonne gouvernance et la participation des femmes et de la jeunesse dans les processus de développement national et local au Sénégal et dans la sous-région en collaboration avec les dirigeants de la société civile, les gouvernements, les académiciens, les acteurs de la sécurité et le secteur privé.

Notre Théorie du Changement

«SI nous renforçons et soutenons les organisations de la société civile (OSC) et SI nous engageons les gouvernements et d’autres parties prenantes sur le rôle important des OSC dans toutes les étapes des processus décisionnels, ALORS nous renforcerons la gouvernance démocratique pour la paix et la sécurité».

Objet

Dans le cadre de la mise en oeuvre de son programme de Gouvernance inclusive, spécifiquement pour le projet intitulé “Senegal Road Safety Initiative” ou Initiative pour la sécurité routière (SEN-RSI), PWA Sénégal recrute :

  • Type d’emploi : CDD
  • Durée : Durée du projet (02 ans) probablement renouvelable
  • Date de début du contrat : 01er Mars 2022
  • Postes à pourvoir : 01 program manager

Poste de program Manager

Cette personne sera responsable de tous les aspects de la supervision de la gestion du projet pour la mise en œuvre des activités au Sénégal. Il/elle coordonne avec les consultants et les équipes placés sous sa responsabilité pendant la durée du projet. Il/elle sera également chargée du suivi et des relations avec les partenaires. Il/elle rend compte à la Directrice Exécutive. Cette personne sera soumise à des évaluations de performance régulières conformément au manuel du personnel.

Connaissances/compétences/capacités 

  • Capacité démontrée à gérer des programmes de développement, y compris la capacité d’élaborer des stratégies, d’évaluer, de concevoir, de mettre en œuvre et de superviser la mise en œuvre des programmes ;
  • Connaissance et solide compréhension des structures communautaires ainsi que des sensibilités et complexités des questions communautaires, de sécurité et politiques, y compris les questions socioéconomiques, culturelles et de sécurité ;
  • Capacité démontrée à hiérarchiser les tâches, à fixer des objectifs, à travailler de manière autonome et à progresser vers la réalisation des objectifs sans supervision ;
  • Expérience dans la création de partenariats avec la société civile et les acteurs gouvernementaux ;
  • Capacité démontrée de résolution pacifiques de problèmes ;
  • Capacité démontrée à travailler avec plusieurs parties prenantes ayant des intérêts divergents et à travailler sur des programmes sensibles.
  • Capacité démontrée de suivi et de gestion financière ;
  • Connaissances informatiques de base – courrier électronique, Internet, Microsoft Office – utilisation rationnelle et efficiente des réseaux sociaux.
  • Parle couramment le français et maîtrise l’anglais.

Dossier de candidatures 

Les personnes intéressées et ayant le profil sont priées de déposer leur dossier de candidature composé d’un CV, des copies des diplômes et d’une lettre de motivation :

  • A l’adresse suivante : Liberté 6 Nord – BP 25887 Dakar-Fann (Sénégal)
  • par email à :  [email protected]

Objet du mail : Recrutement PM_SRSI_2022

Le respect des indications ci-dessus est requise afin que votre dossier soit considéré.

Date limite : 28 Février 2022.

The International Rescue Committee (IRC) seeks a Deputy Chief of Party (DCOP) for the $25 M – 49.9 M PROPEL (Promoting Results and Outcomes through Policy and Economic Levers) Round…