UNESCO recrute 01 Animateur au club des enfants

UNESCO recrute 01 Animateur au club des enfants

UNESCO

Paris, France
Humanitaire (ONG, Associations, …), Projet/programme de développement

ANIMATRICE/ANIMATEUR AU CLUB DES ENFANTS À L’UNESCO (JCU)
Secteur de tutelle : Bureau de la gestion des ressources humaines (HRM)
Lieu d’affectation: Paris
Catégorie d’emplois: Ressources humaines
Type de contrat : Personnel non permanent
Durée du contrat : 1 année
Recrutement ouvert à : Candidats externes
Clôture des candidatures (minuit heure de Paris) : 10-01-202 1
Valeurs fondamentales de l’UNESCO :  Engagement envers l’Organisation, intégrité, respect de la diversité, professionnalisme
Possibilité de CDI à l’issue du CDD
RESUME DES FONCTIONS DU POSTE Au sein du jardin des petits et Club des enfants de l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture (UNESCO) basée à Paris  (www.unesco.org).                                     
Placé(e) sous l’autorité de la Directrice du Club :
Missions : Vous êtes chargé(e) de la prise en charge d’enfants âgés de 3 à 8 ans dans un contexte plurilingue et pluriculturel.

Vous menez des activités qui contribuent à leur éveil, leur développement moteur, psychologique, affectif et émotionnel dans le cadre de la structure. Vous participez à l’élaboration et l’écriture du projet de service et vous assurez la formalisation de vos activités et ateliers. Vous avez connaissance des protocoles et procédures de la structure pour les appliquer.
Horaires 9h00 à 17h30 ou 10h00 à 18h30 – les mercredis, vacances scolaires et le mois de juillet.
COMPETENCES (Fondamentales / Managériales) Responsabilité (F)Communication (F)Innovation (F)Partage des connaissances et volonté constante d’amélioration (F)Planification et organisation (F)Culture du résultat (F)Travail en équipe (F)
Pour plus d’informations, merci de consulter le Référentiel des compétences de l’UNESCO.
QUALIFICATIONS REQUISES
Diplômes Etre titulaire du BAFA  (Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur) ou équivalent.

Savoir-faire et compétences Qualités relationnelles et bienveillance avec le public, l’équipe et la direction.
Sens de la responsabilité.Esprit d’équipe, polyvalence et autonomie.
Langues Excellente connaissance du français (écrit et parlé).

QUALIFICATIONS SOUHAITEES
Langues  Connaissance de l’anglais.

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES Contrat n’octroyant pas le statut de fonctionnaire international
Salaire :  10.15 euros à 12 euros brut/heure en fonction de l’expérience.
PROCESSUS DE SÉLECTION ET DE RECRUTEMENT Veuillez noter que tous les candidats doivent remplir une demande en ligne et fournir des informations complètes et exactes. Pour postuler, veuillez visiter le site Web de l’UNESCO carrières. Aucune modification ne peut être apportée à la candidature soumise.
L’évaluation des candidats est basée sur les critères de l’avis de vacance de poste et peut inclure des tests et/ou des évaluations, ainsi qu’un entretien basé sur les compétences.
L’UNESCO utilise des technologies de communication telles que la vidéo ou la téléconférence, la correspondance par e-mail, etc. pour l’évaluation des candidats.
Veuillez noter que seuls les candidats sélectionnés seront contactés et que les candidats à l’étape de sélection finale seront soumis à une vérification des références sur la base des informations fournies.
L’UNESCO applique une politique de tolérance zéro envers toute forme de harcèlement.
L’UNESCO s’est engagée à atteindre et à maintenir la parité des genres parmi les membres de son personnel dans toutes les catégories et à tous les niveaux. En outre, l’UNESCO est résolue à créer une diversité de personnel sur le plan du genre, de la nationalité et de la culture. Les personnes issues de groupes minoritaires, de groupes autochtones et les personnes handicapées, ainsi que les ressortissants d’États membres non représentés ou sous-représentés (veuillez cliquer ici pour la dernière mise à jour) sont également encouragées à postuler. Toutes les candidatures seront traitées avec la plus grande confidentialité. Une mobilité internationale est requise pour les membres du personnel nommés sur des postes internationaux.
L’UNESCO ne prend de frais à aucune étape du recrutement. POSTULER

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !