ACF recrute 01 Assistant programme Eau,Assainissement et Hygiéne 

ACF recrute 01 Assistant programme Eau,Assainissement et Hygiéne

Tu intègres l’équipe de la Mission France, composée de 10 personnes. Sous la coordination de la Directrice adjointe des opérations, tu auras pour mission d’apporter un appui au déploiement des activités EAH d’ACF, dans le cadre de la réponse à la seconde vague COVID dans le pays. Plus précisément, tes missions seront les suivantes :

Contribuer à la réponse d’urgence de la Mission France à travers la formalisation d’outils d’information / sensibilisation « Bonnes pratiques d’Hygiène et Prévention COVID” et l’animation de sessions de formation / sensibilisation « Bonnes pratiques d’hygiène et prévention COVID » pour les acteurs.

Contribuer activement au partenariat sur le projet Hygiène avec les restos du coeur à travers la contribution au montage d’outils de sensibilisation et de formation.

Appuyer la coordinatrice EAH (Eau, Assainissement, Hygiène) Mission France pour la finalisation de l’enquête CAP et du document de Capitalisation en cours et l’animation du groupe de coordination EAH (rédaction de compte rendus, cartographie des interventions, etc…).

Contribuer aux activités terrain de la Mission France selon les besoins et sur demande de la Directrice pays adjointe Mission France.

Tu prépares une formation supérieure du type Bac+4/5 en Humanitaire, Relations Internationales, Sciences Sociales ou sociologie. Tu es reconnu pour ton bon relationnel, ta rigueur et ta forte capacité d’analyse. Tu aimes le travail en équipe et tu as de bonnes qualités rédactionnelles. Tu as une bonne maîtrise du pack office ainsi qu’une très forte motivation pour le secteur humanitaire.
La pratique de l’anglais courant (oral et écrit) est un plus.

Condition Obligatoire : Avoir une convention de stage délivrée par un établissement scolaire de droit français
Durée du Stage : 6 mois
Prise de Poste Souhaitée : 01/12/2020
Conditions Salariales : Stage indemnisé à hauteur de la gratification horaire minimale légale (sur une base de 35h par semaine). Titres restaurant à 8EUR (pris en charge à 60% par ACF). Prise en charge à hauteur de 50 % des frais de transport en commun.
Conditions Particulières et Aptitudes : Station assise prolongée, expression orale, travail sur écran, contacts téléphoniques.

Expériences / Formation

BAC+4

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
SOFRECO recrute 01 Chef de mission PIDACC BN SOFRECO Burkina Faso/Cameroun/Côte d’Ivoire/Guinée/Mali/Niger/Nigeria/Tchad Ingénierie, Recherche et Développement Chef de mission PIDACC BN Burkina Faso/Cameroun/Côte d’Ivoire/Guinée/Mali/Niger/Nigeria/Tchad, Multi zones (Burkina Faso/Cameroun/Côte d’Ivoire/Guinée/Mali/Ni) DESCRIPTION…