Bourse d’été de la Fondation Ishibashi

BOURSE D’ÉTÉ DE LA FONDATION ISHIBASHI
EXPLOREZ LES ARTS ET LE PATRIMOINE CULTUREL JAPONAIS

Dates du programme: 25 juillet – 15 août 2020

Responsables académiques:  Prof. Simon Kaner  

Veuillez contacter  [email protected]  pour toute question.

Accréditation: non accrédité

Niveau académique: niveau avancé de premier cycle

Le Centre d’études japonaises  invite les candidatures à rejoindre notre bourse intensive de trois semaines de premier cycle en arts et patrimoine culturel japonais.

Vous passerez la deuxième semaine du programme à vivre et à apprendre à Londres, à visiter des musées avec d’importantes collections d’art japonais tels que le British Museum (Londres) et le Victoria and Albert Museum (Londres).

Vous pourrez également faire vos propres recherches à la  bibliothèque de  renommée mondiale  Lisa Sainsbury  , à Norwich.

Avec le soutien de la Fondation Ishibashi, nous offrons des bourses complètes à tous les candidats retenus. Nous acceptons et encourageons fortement les candidatures d’étudiants actuels, de diplômés récents et d’étudiants de troisième cycle de toutes nationalités, avec un intérêt démontré dans le domaine.

Les cours auront lieu sur le campus de l’UEA, qui abrite le célèbre  Sainsbury Center   et au   Sainsbury Institute for the Study of Japanese Arts and Cultures  à Norwich. Enseigné par des spécialistes de premier plan dans ce domaine, ce programme de bourses offre une occasion exceptionnelle de développer une appréciation et une compréhension approfondies des arts et du patrimoine culturel japonais.

À la fin de ce programme, les participants

  • Acquérir des connaissances sur le contexte social, politique et culturel du Japon
  • Avoir une meilleure compréhension des traditions artistiques et culturelles du Japon
  • Comprendre l’importance mondiale des arts, des cultures et du patrimoine japonais
  • Utiliser des compétences d’étude améliorées, en particulier la capacité de présenter des informations et d’exprimer des idées sur les matériaux étudiés sous forme orale et écrite
  • Avoir appris et construit un réseau de contacts et de collègues utiles dans le même domaine.

Conditions préalables

Le cours est adapté à ceux qui s’intéressent au Japon, à l’Asie de l’Est et aux derniers débats sur les arts, les cultures et le patrimoine japonais. Nous acceptons et encourageons fortement les candidatures d’étudiants actuels, de diplômés récents et d’étudiants de troisième cycle de toutes nationalités, ayant un intérêt avéré dans le domaine.

Écoutez nos anciens!

«Ce programme m’a donné de nouveaux contacts; J’ai gagné de nouvelles sources pour les canaux de recherche et de communication; et cela m’a donné des moments fructueux et relaxants pour échanger des idées avec des gens brillants “  Mirjam de Hongrie, Ishibashi Summer Fellowship 2018

«En pensant au temps à l’UEA, je suis toujours étonné de la qualité extraordinaire de l’ensemble de la bourse d’été – nous avons rencontré et parlé à tant de chercheurs dont je ne connaissais les noms que par leurs publications exceptionnelles, et nous avons visité tant de collections célèbres et nous avons vu des trésors de leurs archives qui ne sont généralement pas exposées dans leurs expositions publiques. ”  Sabine d’Allemagne, bourse d’été Ishibashi 2019

“Pendant votre école d’été à l’Université d’East Anglia, vous pouvez avoir un week-end gratuit pour explorer Norwich, Norfolk ou au-delà. Je voudrais suggérer deux activités pour profiter d’un été anglais classique: le thé de l’après-midi et une visite au bord de mer.”  Alexandria du Canada, Ishibashi Summer Fellowship 2018 – lisez l’article complet sur notre blog!

Bourses d’études

La Fondation Ishibashi soutient 20 places financées pour la bourse d’été Ishibashi à l’UEA.

Ces places financées comprendront les frais de scolarité, les voyages d’études et les tutoriels hors campus, les transferts aller-retour à l’aéroport d’Heathrow, sur le campus, un hébergement privé avec salle de bains dans un appartement partagé, hors campus, un hébergement privé (le cas échéant), certains services de restauration, d’accueil et programme d’orientation, programme social et contribution aux frais de déplacement.

L’équipe de medjouel.com vous informe que les candidats retenus recevront également un remboursement du vol aller-retour en classe économique le moins cher de leur lieu de résidence vers le Royaume-Uni, jusqu’à concurrence des montants suivants:

  • À l’étranger – jusqu’à 1000 £
  • Europe – jusqu’à 250 £
  • Au Royaume-Uni – jusqu’à 100 £

Soumettez votre candidature en ligne ci-dessous sur Apply Now et complétez votre déclaration à l’appui avant le  31 mars 2020

Nous informerons les candidats retenus de la bourse d’été de la Fondation Ishibashi qu’ils ont été sélectionnés pour le cours d’ici le  24 avril 2020  .

Comment s’inscrire

Première étape:   soumettez votre candidature en ligne à partir d’  ici  .

Dans le cadre de la demande en ligne, vous devrez fournir:

  • Une version officielle de vos relevés de notes universitaires actuels ou les plus récents
  • Si vous n’êtes pas anglophone, preuve de votre niveau d’anglais
  • Une copie de la page photo de votre passeport valide
  • Demande de bourse pour toute pièce justificative
  • déclaration personnelle (pas plus de 500 mots)

Les candidats retenus pour la bourse d’été de la Fondation Ishibashi sauront qu’ils ont été sélectionnés pour le cours d’ici le 24 avril 2020.

contactez   [email protected]   pour toute question.

Appliquer maintenant

Plus de détails

En savoir plus sur cette opportunité:

Site officiel

COVID-19

L’UEA continue d’examiner de près la situation concernant COVID-19, conformément aux directives officielles de Public Health England et du gouvernement britannique. Veuillez consulter le   site Web de PHE   pour obtenir des informations à jour, en particulier avant d’organiser votre voyage.  Nous vous recommandons fortement de ne pas organiser de voyage tant que le résultat de toute demande d’étude n’est pas connu.

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !