France terre d’asile recrute 01 Stagiaire Publications/Expertise (H/F)

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
France terre d’asile recrute 01 Stagiaire Publications/Expertise (H/F)

France terre d’asile , association fondée en 1971, a pour objet le maintien et le développement de l’asile, une des plus anciennes traditions françaises, et de garantir en France l’application de toutes les conventions internationales pertinentes.

France terre d’asile héberge et offre un accompagnement juridique et social aux demandeurs d’asile et réfugiés en France.  L’organisation mène également un travail juridique et politique de défense du droit d’asile, des actions d’information, des démarches et interventions auprès des institutions et décideurs nationaux et européen du domaine de l’asile . Elle est membre du conseil exécutif du Conseil Européen pour les Réfugiés et les Exilés (ECRE) et a le statut consultatif ECOSOC auprès de l’ONU. Visitez le site de France terre d’asile pour plus d’information sur nos activités  www.france-terre-asile.org

Lieu de travail  : Paris

Période :  stage conventionné de 6 mois  du 25 mai au 25 novembre 2021

Missions  : Rattaché(e) à la Direction Plaidoyer, International et Vie Associative et au Réseau Reloref, le ou la stagiaire sera chargé(e) d’assurer une veille d’actualités européennes et nationales sur les questions d’immigration et d’asile. Il ou elle sera chargé(e) de rédiger des articles pour le site de France terre d’asile ou ses différentes publications (Revue en ligne « Vues d’Europe », Lettre de l’asile et de l’intégration) ainsi qu’à l’organisation ponctuelle d’évènements. Afin d’assister les activités de plaidoyer, il ou elle produira également diverses notes portant sur les questions européennes ou nationales en matière d’immigration et d’asile. Enfin, le ou la stagiaire sera amené(e) à apporter un soutien aux tâches administratives en fonction des besoins.

Expériences / Formation

Formation  : Bac+5 Sciences politiques, relations internationales, droit, communication. Connaissance du fonctionnement des institutions européennes et des politiques migratoires

Langues  : français excellent (langue maternelle ou bilingue), anglais courant. Toute autre langue européenne appréciée.

Qualités  : capacités de recherche et d’analyse, très bonnes qualités rédactionnelles, rigueur, autonomie.

Salaire

Nature du contrat : stage conventionné obligatoire de 6 mois, gratification sur la base du minimum légal

Avantages sociaux : tickets restaurant, remboursement 50% carte de transport

Comment postuler

Merci de faire parvenir votre CV ainsi qu’une lettre de motivation avant le 12 avril 2021 à :

Hugo Repetto  –  [email protected]  – et  Alexia Duvernoy  –  [email protected] 

CDD Dakar, Sénégal Restauration – Hôtellerie UMO Intérim recrute un Serveur Bilingue. Profil Bilingue avec plus de 3 ans d’expérience dans le domaine. Merci d’envoyer votre . candidature Pour postuler…
CDD CDI Dakar, Sénégal Restauration – Hôtellerie L’ANPEJ recrute 02 Serveurs. Activités principales Accueillir les clients chaleureusement et avec le sourire, afin qu’ils se sentent comme chez eux   Les…