Médecins Sans Frontières recrute 01 Chargé.e de projets msf.fr H/F

Médecins Sans Frontières recrute 01 Chargé.e de projets msf.fr H/F

Médecins Sans Frontières, association médicale humanitaire internationale créée en 1971, apporte une assistance médicale à des populations aux prises avec des crises menaçant leur survie, principalement en cas de conflits armés, mais aussi d’épidémies, de catastrophes naturelles ou encore d’exclusion des soins. La section française de MSF est présente dans une trentaine de pays.

Dans le cadre d’un remplacement permanent, nous recherchons un·e  Chargé.e de projets msf.fr.

M ission générale :  Sous la responsabilité du responsable du service production au sein du département communication, vous êtes responsable de l’animation du site msf.fr. Vous assurez que le contenu du site msf.fr est en cohérence avec les objectifs de communication et le plan d’action établi. Vous êtes le/la référent·e en interne pour toutes les questions des autres métiers en lien avec le site. Vous êtes responsable du trafic généré, de son analyse, des performances SEO, et des actions à mettre en œuvre pour optimiser l’audience du site msf.fr.

Principales responsabilités :  Activités principales de l’emploi :

Assurer l’animation éditoriale du site msf.fr, sa cohérence et sa mise à jour :

  • Participer à l’élaboration de la ligne éditoriale du site
  • Contribuer à l’identification des contenus à publier sur les médias digitaux MSF et des besoins de production spécifique.
  • Participer à la production des contenus à diffuser sur msf.fr, mettre en ligne, organiser, animer et gérer les contenus diffusés sur le site msf.fr
  • Garantir la cohérence éditoriale du site msf.fr

Etre le point focal (référent msf.fr) vis-à-vis des interlocuteurs métiers (collecte, RH, etc)

  • Assurer l’interface avec la collecte sur les dispositifs d’appel de fonds et le passage en mode urgence.
  • Veiller à la cohérence avec les dispositifs spécifiques mis en place par la collecte notamment en coordination avec la.le rédactrice.eur digitale com-collecte (landings pages, campagnes…)
  • Être force de proposition sur le maillage com-collecte (add words, cta, contenu…) en s’appuyant sur l’analyse du trafic et du site.
  • Conseiller les métiers sur la conception des pages métiers et s’assurer de leur cohérence avec le reste du site msf.fr
  • Créer et animer des comités éditoriaux avec les métiers au sein de MSF pour faire remonter leurs informations et les traiter

Etre responsable du reporting, du suivi et de l’analyse de son activité :

  • Suivre et analyser le trafic généré sur le site msf.fr mettre en place le reporting régulier sur les indicateurs de suivi définis.
  • Proposer en fonction des actions et contenus à produire pour améliorer la qualité d’audience et le référencement naturel Etre le référent sur les éléments de tracking avec l’agence, la DSI et la collecte.
  • Etre le référent sur toutes les questions liées au référencement naturel et payant. (Adwords, meta, agences). Analyser les performances SEO
  • Exploiter les statistiques de publication et utilisation des contenus pour décider des actions correctives nécessaires

Gérer des projets digitaux :

  • Assurer le suivi, la remontée et la correction des bugs sur le site.
  • Identifier et mettre en œuvre les évolutions mineures (avec la DSI)

Contribuer au développement de la transversalité :

  • développer la capacité à travailler avec les autres services ou départements dans le cadre de l’animation et de la gestion de projets/travaux transverses
  • Encadrement ponctuel de stagiaires

Expériences / Formation

Minimum 3 ans d’expérience sur un poste de similaire.

Langues :  Français et anglais courant (C2).

Compétences :  Très bonne culture web et maîtrise des médias digitaux. Très bonnes compétences rédactionnelles appliquées au digital. Maîtrise des outils bureautiques. Maîtrise des outils de communication web. Bonnes connaissances des leviers du référencement naturel.  Aptitudes :  Travail en équipe, sens de la collaboration et qualités relationnelles ; Sens créatif et artistique ; Autonomie, rigueur et organisation ; Qualités d’analyse et de synthèse.

Salaire

CDI à temps plein, poste basé à Paris, métro Jaurès.

Poste à pourvoir  : Dès que possible.

Conditions salariales  :  41.6K€ brut annuel sur 13 mois. 22 jours RTT par an. Complémentaire santé prise en charge à 100% par Médecins Sans Frontières. Prise en charge à 50% du transport en commun. Titres restaurant d’une valeur faciale de 9€ (prise en charge à 59.57% par Médecins Sans Frontières).

Comment postuler

Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation)  en ligne.

Jusqu’au 29 mars 2021 inclus.

Seul·e·s les candidat·e·s dont les dossiers auront été retenus seront contacté·e·s.

Cliquez ici pour postuler

www.msf.fr/agir/rejoindre-nos-equipes/toutes-nos-offres-emploi/chargee-de-projets-msffr-hf