SOFRECO recrute 01 Chef de mission PIDACC BN

SOFRECO recrute 01 Chef de mission PIDACC BN

SOFRECO

Burkina Faso/Cameroun/Côte d’Ivoire/Guinée/Mali/Niger/Nigeria/Tchad
Ingénierie, Recherche et Développement
Chef de mission PIDACC BN Burkina Faso/Cameroun/Côte d’Ivoire/Guinée/Mali/Niger/Nigeria/Tchad, Multi zones (Burkina Faso/Cameroun/Côte d’Ivoire/Guinée/Mali/Ni)
DESCRIPTION DU POSTE
Contrat : Long-terme
Date limite de candidature : 01/04/2021
Lieu : Multi zones (Burkina Faso/Cameroun/Côte d’Ivoire/Guinée/Mali/Ni)
Projet : ASSISTANT TECHNIQUE POUR L’ELABORATION ET MISE EN ŒUVRE DES SOUS-PROJETS dans les pays du Programme Intégré de Développement et d’Adaptation au Changement Climatique dans le Bassin du Niger (PIDACC/BN)
Veillez à bien préciser le pays pour lequel vous souhaitez candidater : Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Guinée, Mali, Niger, Nigeria, Tchad.
L’Autorité du Bassin du Niger (ABN) est l’une des plus anciennes organisations sous régionales de bassin intervenant dans la problématique de la mise en valeur et de la gestion de l’eau, de l’environnement et du développement intégré. L’Organisation regroupe les neuf (9) États d’Afrique de l’Ouest et du Centre que sont le Bénin, le Burkina Faso, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, la Guinée, le Mali, le Niger, le Nigeria et le Tchad. La partie hydrologiquement active du bassin couvre près de 1 500 000 km² avec un potentiel jusque-là peu exploité.
L’objectif du Programme est de contribuer à l’amélioration de la résilience des populations et des écosystèmes du bassin du Niger par une gestion durable des ressources naturelles. De manière spécifique, il vise à : i) réduire le processus d’ensablement du fleuve Niger, ii) améliorer la capacité d’adaptation des populations au changement climatique et, iii) améliorer la gestion des ressources naturelles et la gestion intégrée des écosystèmes, la protection de la biodiversité et la restauration de la fertilité des sols.
QUALIFICATION
Titulaire d’un diplôme universitaire de niveau BAC+5 en sociologie ou en économie rurale ou tout autre diplôme jugé équivalent. Il doit justifier au moins :
15 années d’expérience professionnelle en ingénierie sociale dans le cadre de la gestion de ressources naturelles et des infrastructures communautaires ;
4 expériences en montage et en exécution des sous-projets au profit des communautés ;
3 missions d’encadrement des groupements ou des organisations paysannes ; et
2 expériences en andragogie (formation des adultes) sur les problématiques de gestion des ressources naturelles et des infrastructures communautaires.
REPONDRE A CETTE ANNONCE / APPLY FOR THIS JOB

POSTULER
Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !