UNICEF recrute 01 stagiaire Programmes Internationaux (F/H)

UNICEF recrute 01 stagiaire Programmes Internationaux (F/H)

UNICEF travaille dans les endroits les plus inhospitaliers du monde pour atteindre les enfants et les adolescents les plus défavorisés. Pour défendre les droits de chaque enfant, où qu’il soit. Dans 190 pays et territoires, nous mettons tout en œuvre pour aider les enfants à vivre, à s’épanouir et à réaliser leur potentiel, de la petite enfance à l’adolescence. Et nous n’abandonnons jamais.

Rattaché(e) à la  Direction Plaidoyer et Communication , nous recherchons un(e) stagiaire en fin d’étude, pour soutenir les activités de l’équipe programmes internationaux, dans le  Service Plaidoyer et Expertise  de  l’UNICEF France .

Mission

Dans le contexte des Programmes humanitaires et de développement soutenus à l’international par l’Unicef France, vous intervenez en appui à l’équipe Programmes sur les tâches suivantes :

Suivi opérationnel et financier des projets financés

  • Contribution au suivi opérationnel (programmatique et budgétaire) des programmes financés par les partenaires entreprises, les évènements et la collecte affectée, ainsi qu’à la gestion des relations avec les bureaux de terrain
  • Participation à la revue des rapports narratifs et financiers du terrain pour les bailleurs
  • Soutien à la préparation d’éléments programmatiques pour les rendez-vous bailleurs (recherche de données clés, résumés de projets, présentations Power Point, etc.)

Prospections de nouveaux projets

  • Appui à la recherche de financements publics et/ou privés au niveau national, pour les projets terrain
  • Participation à la présélection des programmes de l’UNICEF soutenus par l’UNICEF France, en lien avec les bureaux de terrain et à travers la révision des propositions de projet
  • Participation à la définition de l’offre de programmes financés par les entreprises privés en lien avec le service Partenariats et Philanthropie

Liaison avec les programmes terrain

  • Participation à la préparation des visites de terrain organisées par l’UNICEF France pour les bailleurs privés, les ambassadeurs de bonne volonté UNICEF et les célébrités
  • Participation à l’organisation des présentations de programmes « Point Info Terrain » livrés par le staff d’UNICEF International lors de visites à l’UNICEF France
  • Veille et recherche ponctuelle sur les programmes UNICEF
  • Préparation de fiches de présentation des projets soutenus par l’UNICEF France

Profil

Vous avez des connaissances en développement de propositions de projets et rapports narratifs et financiers, ainsi que dans la gestion des relations avec les bailleurs de fonds (publics et/ou privés).

Vous avez un intérêt particulier pour la gestion et le suivi des programmes terrain d’urgence et/ou de développement, et pour la mission de l’UNICEF en France et à l’international.

Vous êtes reconnu(e)s pour vos qualités rédactionnelles, vos capacités de synthèse et d’analyse critique.

Doté(e) d’un très bon relationnel, vous savez travailler en équipe. Rigoureux (se), vous développez facilement vos aptitudes en gestion et suivi des programmes.

Maîtrise des outils bureautiques et bon niveau d’anglais indispensable à l’écrit et à l’oral (C1 minimum).

Expériences / Formation

Vous êtes issu(e)s d’une formation de niveau Bac +5 de préférence en Action Humanitaire/Coopération au Développement International, Droit International Humanitaire, Relations Internationales ou Sciences Politiques.

Vous avez idéalement une première expérience au sein d’une ONG Internationale, au siège, ou sur le terrain, en tant que bénévole, volontaire ou stagiaire. 

Salaire

  • Stage de 6 mois à pourvoir ASAP à Paris 6ème.
  • Convention de stage à fournir en 3 exemplaires, avant le début du stage, avec attestation de responsabilité civile obligatoire.
  • 35h hebdomadaires – Indemnités légales + tickets restaurant + 60% du titre de transport.

Comment postuler

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !