UNICEF recrute 01 Animateur (trice) de communautés web (F/H)

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
UNICEF recrute 01 Animateur (trice) de communautés web (F/H) – CDI

UNICEF travaille dans les endroits les plus inhospitaliers du monde pour atteindre les enfants et les adolescents les plus défavorisés. Pour défendre les droits de chaque enfant, où qu’il soit. Dans 190 pays et territoires, nous mettons tout en œuvre pour aider les enfants à vivre, à s’épanouir et à réaliser leur potentiel, de la petite enfance à l’adolescence. Et nous n’abandonnons jamais.

Rattaché(e) à la  Direction du Plaidoyer et de la Communication , vous développez l’influence numérique d’UNICEF France, vous en assurez l’e-réputation, animez la communauté des médias sociaux, réalisez des contenus et mettez en œuvre leur diffusion dans le respect de la politique, des priorités, des budgets alloués et des délais impartis définis par la hiérarchie.

Missions

A ce titre, vos missions sont les suivantes :

–  Définir une ligne éditoriale sur les différents médias (Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram,…)

– Créer du contenu et le décliner sur les différents médias, en vérifiant la conformité et la qualité de l’information, afin de conduire à l’engagement de nos communautés et construire de l’image de marque et sa visibilité

– Elaborer des notes stratégiques de diffusion des contenus pour les médias sociaux de l’association

– Elaborer des plans de communication digitale : campagnes, temps forts, urgences et communication  de crises

– Représenter la marque UNICEF France sur les différents médias et développer l’image de l’association

– Animer la stratégie des influenceurs et assurer le suivi des opérations digitales sur les médias sociaux

– Surveiller en temps réel la réputation de la marque UNICEF France sur les différents médias sociaux

– Assurer l’interface avec les prestataires et les partenaires lors d’opérations digitales  spécifiques

– Elaborer des bilans statistiques de l’activité digitale, sur des campagnes, projets et événements

– Former et accompagner les bénévoles et les salariés de l’association pour optimiser leurs présences sur les médias sociaux

– Peut être amené à proposer et rédiger des sujets et les mettre en ligne en s’appuyant sur les différents  supports de communication.

Expériences / Formation

De formation niveau Bac +3 ou plus en communication, journalisme ou web, vous bénéficiez d’une première expérience à ce type de poste.

Vous maîtrisez votre cœur de métier (community management), les outils et environnements d’influence web / multimédia, les outils de gestion des réseaux sociaux classiques et des diverses plateformes plus spécialisées (Youtube, Clubhouse, linkedIn, Twitch…).

Vous êtes expert en termes de tendances/usages des plateformes sociales en fonction des catégories d’utilisateurs (jeunes, professionnels…) ce qui vous permet d’optimiser la stratégie de communication et diffusion des messages.

Vous êtes adaptable et savez travailler de manière autonome ou transversale (avec beaucoup de collaborateurs différents) et êtes doté un fort esprit d’équipe.

Vous avez une réelle sensibilité pour l’humanitaire et pour les causes défendues par l’UNICEF.

Un anglais confirmé (B2/C1 minimum) est indispensable pour mener à bien les missions.

Salaire

CDI à pourvoir ASAP à Paris 6 e  (siège)

Rémunération à définir selon l’expérience et le profil

Comment postuler

Merci d’envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) sur notre site.

Date de fin des candidatures : 14 mars 2021

UNICEF France s’engage à respecter la loi n° 2004-1486 du 30 décembre 2004 contre les discriminations et pour l’égalité des chances. Les informations demandées au candidat concernent uniquement sa capacité à occuper l’emploi proposé et ses aptitudes professionnelles.

Cliquez ici pour postuler

www.unicef.fr/article/animateur-trice-de-communautes-web-fh-cdi

Elite RH recrute 02 Commerciaux H/F Référence Salaire xxx/ mois Localisation Dakar / Sénégal Type contrat CDD Expiration 28 Fevrier 2021 Offre visitée Description de l’offre DEUX COMMERCIAUX H/F • Dakar, Sénégal…