Deloitte recrute 01 Assistant Director Transaction Services FSI

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
Deloitte recrute 01 Assistant Director Transaction Services FSI – Secteur Banque/Assurance (H/F)

Deloitte

Bordeaux, France
Cabinet de recrutement

Assistant Director Transaction Services FSI – Secteur Banque/Assurance (H/F)
Paris La Défense
À propos de notre société
Deloitte est l’un des principaux cabinets mondiaux de services en audit & assurance, consulting, financial advisory, risk advisory et tax & legal. Avec 312 000 collaborateurs implantés dans 150 pays, Deloitte, depuis plus de 150 ans, a su gagner par sa qualité de service la confiance de ses clients et créer ainsi la différence. Deloitte sert 80% des entreprises du Fortune Global 500®. Deloitte France et Afrique Francophone regroupent un ensemble de compétences diversifiées pour répondre aux enjeux de ses clients, de toutes tailles et de tous secteurs. Fort des expertises de ses 7 000 associés et collaborateurs et d’une offre multidisciplinaire, Deloitte France est un acteur de référence. Soucieux d’avoir un impact positif sur notre société, Deloitte a mis en place un plan d’actions ambitieux en matière de développement durable et d’engagement citoyen.
L’activité Financial Advisory de Deloitte accompagne ses clients dans la réalisation de leurs projets stratégiques en vue d’améliorer leurs performances financières et organisationnelles. Ainsi, vous intervenez auprès de nos clients nationaux et internationaux présents dans les secteurs de l’industrie, des services, des institutions financières ou des fonds d’investissement sur des opérations de fusions-acquisitions, de restructuration, de conseil financier, de due-diligence, d’évaluation, de gestion des litiges et d’audit de fraudes.
Le département Transaction Services FSI (Financial Services Industry) est consacré au secteur financier (banques, assurances, sociétés de gestion, etc.). Il accompagne ses clients, principalement des acteurs majeurs de la finance ou des fonds d’investissements, dans l’acquisition ou la cession d’actifs.
En rejoignant ce département, vous interviendrez dans le cadre d’opérations d’acquisition ou de cession d’entreprises, pour le compte d’institutions financières dans le secteur de l’assurance vie et non-vie en France et à l’international ou  dans le secteur de la banque de détail,  de la banque d’investissement, du brokerage et de l’asset management en France et à l’international.  Vous intégrerez des équipes engagées sur différentes typologies de missions en coordination avec d’autres départements de Deloitte (M&A, évaluation, fiscalité, réglementaire, intégration…) :
Due diligence d’acquisition : analyse de la performance historique et future d’une entreprise cible afin d’identifier les risques pouvant affecter sa valorisation ou la structuration de la transaction.
Suivi post-acquisition : mise en oeuvre du contrat d’acquisition et notamment validation du prix d’acquisition final.
Vendor assistance : diagnostic pré-cession et assistance au vendeur d’une entreprise cible tout au long du processus transactionnel (préparation et/ou analyse de l’information financière nécessaire dans le cadre du projet de cession, gestion des demandes d’informations des acheteurs potentiels, négociations…).
Vendor due diligence : préparation, à la demande du vendeur, d’un document d’analyse destiné à accompagner les investisseurs potentiels dans leur appréciation des risques et enjeux associés à une société cible.
Au sein d’équipes dynamiques et d’un environnement de travail favorisant le développement de nos collaborateurs, vous serez amené(e) à :
Acquérir un bon niveau de connaissance sur l’activité de l’institution financière cible et en comprendre les sous-jacents.
Préparer et revoir des analyses financières mettant en valeur les facteurs de performance d’entreprises cibles (bilan, compte de résultat et cash flow – en particulier analyse de l’actif net, de la solvabilité et de la liquidité).
Analyser des Business Plans et les principales hypothèses sous-jacentes.
Identifier et quantifier les effets liés à une éventuelle séparation de l’activité cédée du groupe vendeur et les potentielles synergies dégagées.
Identifier et présenter aux clients les points clé susceptibles d’affecter le prix de la transaction.
Revoir les clauses financières de SPA, en liaison avec les conclusions de nos travaux de due diligence.
Rédiger, le plus souvent en anglais, des rapports de due diligence de grande qualité.
Prendre en charge la supervision, le développement et l’évaluation de l’équipe.
Votre parcours :
En rejoignant Deloitte, vous aurez l’opportunité de développer un set de compétences, partagées avec notre réseau international, et structurées autour des dimensions suivantes : leadership, métier et spécialité. Grâce aux missions variées auxquelles vous participerez et au programme de formations proposé, vous pourrez renforcer progressivement ces compétences, en acquérir de nouvelles et progresser ainsi au sein de notre firme.
Votre Profil
Diplômé(e) d’une grande école de commerce, d’ingénieurs ou d’un 3ème cycle universitaire, vous souhaitez valoriser une expérience d’au moins 8 ans dans le domaine comptable et financier, acquise au sein d’une société d’assurance, d’une banque, d’une société de gestion ou d’un grand cabinet d’audit.
Vous êtes à l’aise en comptabilité des assurances ou bancaire et techniques financières et souhaitez élargir votre champ de compétence dans ces domaines tout en intervenant dans le contexte d’opérations de haut de bilan.
Vous faites preuve d’esprit d’analyse, de synthèse et de rigueur.
Vous aimez travailler en équipe et avez le sens du service client.
Vous souhaitez évoluer dans un environnement international et profiter d’opportunités d’évolution rapide.
Vous souhaitez contribuer à la rapide croissance de nos activités.
Vous avez un excellent niveau d’anglais et idéalement parlez couramment une autre langue.
Poste basé à Paris La Défense. POSTULER