UNESCO recrute 01 Chauffeur projet

UNESCO recrute 01 Chauffeur projet « RÉGIONS TRANSFRONTALIÈRES DU GABON, CAMEROUN ET TCHAD »

UNESCO

Libreville, Gabon
Humanitaire (ONG, Associations, …), Projet/programme de développement

CHAUFFEUR PROJET « RÉGIONS TRANSFRONTALIÈRES DU GABON, CAMEROUN ET TCHAD »
Secteur de tutelle : Secteur des sciences sociales et humaines (SHS)
Lieu d’affectation: Libreville
Catégorie d’emplois: Sciences sociales et humaines
Type de contrat : Personnel non permanent
Grade : Level 1
Durée du contrat : 1 année
Recrutement ouvert à : Candidats externes
Clôture des candidatures (minuit heure de Paris) : 30/11/20
Valeurs fondamentales de l’UNESCO :  Engagement envers l’Organisation, intégrité, respect de la diversité, professionnalisme
Durée initiale du contrat  : 1an avec possibilité de prolongation sous réserve de performances satisfaisantes et de disponibilité des fonds.
Emplacement principal :   Oyem, Gabon
RESUME DES FONCTIONS DU POSTE Sous la Direction générale du Chef de Bureau et la supervision directe du Coordonnateur du projet le /la titulaire de ce poste devra exécuter les tâches suivantes :
Veiller à la distribution quotidienne et la réalisation dans les délais des courriers du projet auprès des partenaires de mise en œuvre du projet, les institutions nationales en rapport avec l’Organisation sur le projet ;Enregistrer les déplacements officiels, le kilométrage journalier, la consommation du carburant ;Veiller à tout moment à tout moment à tous les aspects liés à la sécurité du véhicule et des passagers transportés dans l’exercice de ses fonctions selon les règles et procédures de l’UNESCO ;S’assurer que toutes les dispositions immédiates sont prises en conformité avec les procédures de l’UNESCO en cas d’accident ;Sur recommandation du Coordonnateur du projet, donner un appui à l’Administration pour les travaux de logistique, de photocopie, de reliure de documents en cas de besoin ;Suivre au quotidien les contrôles de niveau d’huile et de graissage dans les documents appropriés et tenir à jour la fiche technique du véhicule ;Suivre au quotidien la maintenance du véhicule et informer l’unité administrative à Libreville de toute anomalie constatée sur le véhicule et l’aviser à temps des dates requises de vidange ; de changement de pneus et autres, et faire demander des devis appropriés aux entreprises agrées ;Maintenir en bon état fonctionnel des véhicules et régularité administrative des papiers (assurance, visite technique) ainsi que les équipements requis pour le véhicule ;Effectuer les petites réparations en cas de panne du véhicule et les consignés dans les documents prévus à cet effet, et programmer en accord avec le Coordonnateur du projet les grosses réparations ;Veiller à la tenue du carnet de bord du véhicule tenu à jour et rempli de manière fiable ;Réaliser les missions selon le calendrier imparti, avec des risques minimes d’accidents routiers ou de panne ;Exécuter toutes les autres tâches qui pourraient lui être confiées pour le bon déroulement des activités du projet.
COMPETENCES (Fondamentales / Managériales) Responsabilité (F)Communication (F)Innovation (F)Partage des connaissances et volonté constante d’amélioration (F)Planification et organisation (F)Culture du résultat (F)Travail en équipe (F)
Pour plus d’informations, merci de consulter le Référentiel des compétences de l’UNESCO.
QUALIFICATIONS REQUISES Etre titulaire d’un brevet de fin d’étude s secondaires du premier cycle .Etre titulaire d’un permis de conduire B, un permis complet de plus de 5 ans serait un atout.
QUALIFICATIONS SOUHAITEES
Expérience Professionnelle Avoir au moins cinq (05) années d’expérience professionnelle  en tant que chauffeur dans une entreprise ou dans un organisme international, et une parfaite maitrise du véhicule tout terrain ;
Avoir une bonne capacité de travail en équipe aussi bien à l’interne qu’en externe ;Bonne capacité de travail dans un environnement multiculturel et sous pression ;Une expérience réussie au niveau du système des Nations Unies dans un poste similaire est très souhaitable.
Savoir-faire et compétences La maitrise d’un ou plusieurs dialectes locaux est très souhaitable ;
Avoir de bonnes compétences en communication, avoir le sens de l’initiative et de la discrétion ;Avoir une bonne connaissance de la région d’affectation souhaitée, mais en même temps être à l’aise pour conduire dans toutes les provinces du Gabon ;Avoir une bonne connaissance de base en mécanique automobile pour des entretiens et réparations mineures de véhicules ;Assiduité, disponibilité, et ponctualité dans la réalisation de son travail ;L’utilisation de l’outil informatique est souhaitable.
Langues Bonne connaissance du français (écrit et parlé). La connaissance de l’anglais est un atout certain.

SALAIRES ET INDEMNITES Les salaires sont établis sur la base grille des salaires locaux du Système des Nations Unies au Gabon et payés en monnaie locale. De surcroît, l’UNESCO offre 30 jours de congé annuel ouvrables, une assurance médicale locale doit être présentée à la signature du contrat.  L’UNESCO est une organisation non-fumeurs. Pour plus d’informations prière de consulter : ICSC website.
PROCESSUS DE SÉLECTION ET DE RECRUTEMENT Veuillez noter que tous les candidats doivent remplir une demande en ligne et fournir des informations complètes et exactes. Pour postuler, veuillez visiter le site Web de l’UNESCO carrières. Aucune modification ne peut être apportée à la candidature soumise.
L’évaluation des candidats est basée sur les critères de l’avis de vacance de poste et peut inclure des tests et/ou des évaluations, ainsi qu’un entretien basé sur les compétences.L’UNESCO utilise des technologies de communication telles que la vidéo ou la téléconférence, la correspondance par e-mail, etc. pour l’évaluation des candidats.
Veuillez noter que seuls les candidats sélectionnés seront contactés et que les candidats à l’étape de sélection finale seront soumis à une vérification des références sur la base des informations fournies.
L’UNESCO applique une politique de tolérance zéro envers toute forme de harcèlement.
L’UNESCO s’est engagée à atteindre et à maintenir la parité des genres parmi les membres de son personnel dans toutes les catégories et à tous les niveaux. En outre, l’UNESCO est résolue à créer une diversité de personnel sur le plan du genre, de la nationalité et de la culture. Les personnes issues de groupes minoritaires, de groupes autochtones et les personnes handicapées, ainsi que les ressortissants d’États membres non représentés ou sous-représentés (veuillez cliquer ici pour la dernière mise à jour) sont également encouragées à postuler. Toutes les candidatures seront traitées avec la plus grande confidentialité. Une mobilité internationale est requise pour les membres du personnel nommés sur des postes internationaux.
L’UNESCO ne prend de frais à aucune étape du recrutement. POSTULER

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
FAO recrute 01 Chauffeur  » être de nationalité nigérienne » FAO Diffa, Niger Humanitaire (ONG, Associations, …), Projet/programme de développement Description de l’emploi:  2002396   Chauffeur Date de dépublication: 29/oct./2020, 00:59:00 Organizational…