YSOS recrute 01 Intervenant social

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
YSOS recrute 01 Intervenant social

YSOS

Bernay, France

INTERVENANT SOCIAL
Contrat à Durée Déterminée (CDD)Non cadre- 35H BernayPOSTULER ( [email protected] )12 juillet 2021Ref. 17653
YSOS est une association spécialiste de l’innovation sociétale pour l’inclusion équitable et durable de chacun. Elle déploie ses actions dans les départements de l’Eure et de l’Orne et propose un laboratoire d’innovations sociales et locales à ses partenaires (services de l’État, collectivités, entreprises, mouvement HLM, associations…). Elle construit des solutions adaptées aux problématiques d’accueil et d’accompagnement dans un temps limité et à coût maîtrisé.
MISSION Missions :  L’intervenant social exerce son activité au sein d’un Centre Provisoire d’Hébergement en logements diffus pour des ménages réfugiés ou bénéficiaires de la protection subsidiaire. Il intervient au sein d’une équipe éducative pluridisciplinaire.
Sous l’autorité de la directrice du Pôle Séjour, cet(te) intervenant(e) social(e) aura les missions suivantes :
– Il participe à l’accueil des ménages et les accompagne dans leur logement– Il accompagne à l’acculturation des codes français et à la notion « d’habiter » via des visites à domicile et la participation à des ateliers collectifs thématiques– Il accompagne dans la gestion des tâches quotidiennes (organisation planning, tâches ménagères, …)– Il accompagne les personnes aux RDV médicaux– Il aide à l’intégration sur le territoire (activités, socialisation…)– Il prépare et accompagne les personnes à accéder au logement de droit commun– Il sait mobiliser les professionnels partenaires selon les besoins repérés.– Il participe au développement du réseau de partenaires et favorise le travail avec celui-ci.– Il participation activement à l’activité du service : présence aux réunions, mise à jour des documents, fichiers ou tableaux de bord, force de proposition pour l’évolution des pratiques dans une démarche de qualité de service
PROFIL Formations et compétences : diplôme de groupe IV, expérience souhaitée, Permis B exigé. Il/elle atteste d’une capacité rédactionnelle, d’une capacité à travailler en équipe et en réseau et d’une capacité à dialoguer avec les partenaires externes.
Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l’entrepreneuriat social.Convention collective : convention collective CHRS
DIPLÔME Diplôme exigé : 25
CONTRAT Contrat à Durée Déterminée (CDD)Non cadreRémunération : 1606.04 à 1718.09
PRIORITÉ Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.
LOCALISATION Poste/mission basé(e) à Bernay POSTULER

Expertise France recrute 01 Expert Suivi-Evaluation-Capitalisation aux Comores (Missions perlées) L’offre de poste est disponible en suivant ce lien : https://www.expertisefrance.fr/web/guest/on-recrute#page-6791—1—expert-suivi-evaluation-capitalisation-aux-comores-h-f—fr_FR?backlink=search Expériences / Formation Profil recherché Formation et expériences : Titulaire d’un…